DES QUESTIONS ?

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Livraison et frais de port

Combien vais-je payer ma livraison ?

Les frais de port présents sur notre site internet ne sont qu’une participation aux frais de livraison que nous déboursons pour l’envoi de chacune de nos commandes. En effet, nos produits étant à la fois lourds et volumineux, les frais de port s'en retrouvent souvent très élevés. C’est d’ailleurs pour cela que plus vous ajoutez des produits dans votre panier (et donc du poids), plus les frais de port augmentent. 🚚

Nous comprenons que ce coût puisse paraître conséquent. Nous n’avons cependant pas la possibilité d’offrir les frais de port car nous ne bénéficions tout simplement pas des mêmes avantages en termes de tarifs que d’autres enseignes.


Quels sont les délais de livraison ?

Nous annonçons un délai de livraison de 7 à 10 jours ouvrés. Cependant, la livraison a souvent lieu plus tôt que ce délai. En effet, une fois que vous aurez passé commande sur notre site internet, votre commande partira directement en préparation dans notre entrepôt. 📦

Généralement, lorsque vous passez commande sur notre site internet, les commandes sont expédiées le lendemain !

Nous indiquons un délai de livraison de 10 jours ouvrés afin de tenir compte des différents évènements pouvant survenir lors de l’acheminement de vos colis (grèves, jours fériés, imprévus sur la route entraînant un retard de passage du livreur…).

Concernant, les commandes contenant des articles en pré-commande, par défaut nous programmons l’envoi une fois tous les articles en stock. Si vous souhaitez recevoir les produits qui sont en stock plus tôt, c’est possible ! Ecrivez nous sur contact@belveo.com.

Comment suivre et réceptionner ma commande ?

1. Nous préparons votre commande

Dès réception de votre commande, nous lancerons la préparation auprès de notre logisticien partenaire. Vous recevrez alors un email vous indiquant que votre commande est en cours de préparation. Si parmi votre commande, un article est en pré-commande, nous pouvez nous envoyez un mail sur contact@belveo.com en indiquant le mot "Pré-commande" dans l'objet de votre mail. Ainsi, notre équipe pourra vous aider à organiser vos modalités de livraison (en 1 ou 2 fois) 

2. Votre commande nous quitte

Une fois prête, votre commande sera prise en charge par un transporteur habilité à transporter votre produit : DPD, Geodis ou Chronopost. Vous recevrez alors un second email, cette fois pour vous confirmer que votre commande a bien été expédiée et est donc en cours de livraison. Dans ce mail vous retrouverez notamment le lien vous permettant de suivre votre commande. 

3. Votre commande est en route

Ce transporteur prendra ensuite contact avec vous (généralement par SMS ou par email) pour fixer une date de rendez-vous, et assurera la livraison à votre domicile. Vous serez donc livré en fonction de vos disponibilités. À noter, la livraison s'effectue au pied de votre immeuble/maison. 

4. Vous êtes livré

Enfin, vous recevrez un dernier mail de confirmation de livraison. Dans ce mail vous aurez notamment la possibilité de nous signaler un éventuel soucis avec votre livraison. 

⚠️ Si un colis arrive abîmé, voilà la marche à suivre :

À la réception des marchandises, formulez les réserves par écrit au moment de la livraison ! À votre demande, le livreur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites. Vous pourrez alors émettre ce que l'on appelle des réserves. Pour que ces réserves soient recevables, elles doivent: 

↪ Etre écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaires

↪ Concerner la marchandise. 

↪ Indiquer la quantité, la référence, et le nom ou le numéro de la ou des pièce(s) endommagée(s).

↪ Voici ci-après des exemples de réserves à éviter car incomplètes:  Colis ouvert / Colis abîmé

En résumé : précisez si le colis est abîmé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage subi par la marchandise concernée. Par exemple:

↪ Colis abîmé, écrasé, avec côté enfoncé. Référence XXX. Un défaut est visible sur la toile du parasol. 

↪ Colis ouvert et abîmé à l'extrémité. Référence XXX. Les pièces A, B et E sont manquantes. 

Après la livraison, contactez nous sur contact@belveo.com ! Informez nous de la situation en nous fournissant le maximum d'informations (photos, réserves, problèmes rencontrés, produits manquants etc...). Nous reviendrons alors vers vous au plus vite pour vous accompagner. 

5. Vous pouvez vous rétracter

N'oubliez pas que vous avez 30 jours pour vous rétracter de votre achat. 

 

Remarque : pour les « petits » produits (voiles d’ombrage ou bâches par exemple), il est possible que le transporteur ne prenne pas rendez-vous et dépose la marchandise directement dans votre boîte aux lettres.


Livraison en Suisse ?

Si vous habitez en Suisse et que vous avez tenté de passer commande sur notre site, vous avez sûrement dû voir que nous ne proposions pas de livraison en Suisse depuis notre site. En effet, la tarification des frais de port pour la Suisse se fait sur devis c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas entrer la « Suisse » comme destination finale dans le check-out. Il vous faut donc nous contacter par mail sur contact@belveo.com en nous indiquant les produits que vous souhaitez commander. Ensuite, notre équipe se chargera de vous établir un devis et le paiement s’effectuera par virement bancaire. 💰  

Une fois le virement reçu de notre côté : 

1. Nous préparons votre commande

Dès réception de votre commande, nous lancerons la préparation auprès de notre logisticien partenaire. Vous recevrez alors un email vous indiquant que votre commande est en cours de préparation. Si parmi votre commande, un article est en pré-commande, nous pouvez nous envoyez un mail sur contact@belveo.com en indiquant le mot "Pré-commande" dans l'objet de votre mail. Ainsi, notre équipe pourra vous aider à organiser vos modalités de livraison (en 1 ou 2 fois) 

2. Votre commande nous quitte

Une fois prête, votre commande sera prise en charge par un transporteur habilité à transporter votre produit : DPD; Geodis ou Chronopost. Vous recevrez alors un second email, cette fois pour vous confirmer que votre commande a bien été expédiée et est donc en cours de livraison. Dans ce mail vous retrouverez notamment le lien vous permettant de suivre votre commande. 

3. Votre commande est en route

Ce transporteur prendra ensuite contact avec vous (généralement par SMS ou par email) pour fixer une date de rendez-vous, et assurera la livraison à votre domicile. Vous serez donc livré en fonction de vos disponibilités. A noter, la livraison s'effectue au pied de votre immeuble/maison.

4. Vous êtes livré

Enfin, vous recevrez un dernier mail de confirmation de livraison. Dans ce mail vous aurez notamment la possibilité de nous signaler un éventuel soucis avec votre livraison. 

5. Vous pouvez vous rétracter

 N'oubliez pas que vous avez 30 jours pour vous rétracter de votre achat. 

 

Remarque : pour les « petits » produits (voiles d’ombrage ou bâches par exemple), il est possible que le transporteur ne prenne pas rendez-vous et dépose la marchandise directement dans votre boîte aux lettres.

Livraison en Corse ?

Nous pouvons tout à fait livrer en Corse. Simplement, les frais de port sont plus importants que pour la France métropolitaine. Pour ce faire, pensez donc bien à sélectionner « (Corse) » au moment de valider votre commande

1. Nous préparons votre commande

Dès réception de votre commande, nous lancerons la préparation auprès de notre logisticien partenaire. Vous recevrez alors un email vous indiquant que votre commande est en cours de préparation. Si parmi votre commande, un article est en pré-commande, nous pouvez nous envoyez un mail sur contact@belveo.com en indiquant le mot "Pré-commande" dans l'objet de votre mail. Ainsi, notre équipe pourra vous aider à organiser vos modalités de livraison (en 1 ou 2 fois) 

2. Votre commande nous quitte

Une fois prête, votre commande sera prise en charge par un transporteur habilité à transporter votre produit : DPD; Geodis ou Chronopost. Vous recevrez alors un second email, cette fois pour vous confirmer que votre commande a bien été expédiée et est donc en cours de livraison. Dans ce mail vous retrouverez notamment le lien vous permettant de suivre votre commande. 

3. Votre commande est en route  

Ce transporteur prendra ensuite contact avec vous (généralement par SMS ou par email) pour fixer une date de rendez-vous, et assurera la livraison à votre domicile. Vous serez donc livré en fonction de vos disponibilités. A noter, la livraison s'effectue au pied de votre immeuble/maison.

4. Vous êtes livré

Enfin, vous recevrez un dernier mail de confirmation de livraison. Dans ce mail vous aurez notamment la possibilité de nous signaler un éventuel soucis avec votre livraison. 


5. Vous pouvez vous rétracter

N'oubliez pas que vous avez 30 jours pour vous rétracter de votre achat. 

 

Remarque : pour les « petits » produits (voiles d’ombrage ou bâches par exemple), il est possible que le transporteur ne prenne pas rendez-vous et dépose la marchandise directement dans votre boîte aux lettres.

Puis-je récupérer ma commande en entrepôt ?

Vous êtes de la région Hauts de France et vous souhaitez récupérer votre commande directement dans notre entrepôt afin d’éviter les frais de port ? Je comprends bien, mais ce n’est malheureusement pas possible, veuillez nous en excuser. 😔

Ce n'est pas une option envisageable au sein de notre entrepôt partenaire qui a plusieurs contraintes (lieu non adapté à l'accueil des clients, mesures sanitaires strictes dû au Covid-19, ...). Par ailleurs, donner cette option de livraison risquerait d'obliger notre entrepôt à ouvrir ses portes pour des clients à plusieurs reprises. Tout cela ne nous permet pas de vous offrir cette possibilité.

En tout cas, soyez serein(e) : votre commande sera rapidement prise en charge et expédiée ! Et puisque vous habitez dans la région, la livraison n'en sera que plus rapide. 😉

Gestion de ma commande

Comment régler ma commande ?

Et oui comme nous sommes vraiment très sympas nous avons mis en place plusieurs moyens de paiement rien que pour vous ! 

1. Paiement sécurisé par carte bancaire (Visa ou Mastercard). 
⚠️ Nous n’acceptons pas la carte American Express

2. Virement bancaire
Pour procéder au règlement par virement bancaire voici le RIB sur lequel réaliser le virement. Vous le retrouverez également au moment de la validation de votre panier. 

Titulaire du compte : MRJ Concept
CIC Roubaix Tourcoing Entrep
BIC : CMCIFRPP
IBAN : FR76 3002 7175 2800 0202 3100 185

3. Vous avez également  la possibilité de payer en 3 fois sans frais grâce au système Alma… Et oui, on vous avait dit qu’on était vraiment sympas ! 

Une fois que nous aurons réceptionné votre paiement, nous expédierons votre commande sous 2 jours ouvrés. N’hésitez pas à nous contacter par email (contact@belveo.com) si vous rencontrez le moindre problème pour passer votre commande.

Je me suis trompé d’adresse, comment changer ?

Oups, vous avez fait une petite bêtise ? 

Ce n’est rien, contactez le plus rapidement possible notre équipe par email : contact@belveo.com

Fournissez nous votre numéro de commande ainsi que votre nom et surtout votre adresse correcte. Ainsi, notre équipe pourra changer l’adresse manuellement. Et hop, problème résolu ! 


Remboursements, retours et réclamations

Comment retourner un ou plusieurs articles ?

Vous avez passé commande mais finalement le parasol choisi est trop grand pour votre terrasse, ou bien la couleur ne va pas avec votre extérieur ? Aucun souci ! 

Que vous ayez reçu votre produit endommagé ou que vous ayez changé d'avis/ que le produit ne corresponde pas à vos attentes etc... Afin de traiter votre retour, vous devez contacter notre équipe par mail: contact@belveo.com 


1. Emballer votre colis

Vos produits Belveo ont-ils été déballés ? Possédez-vous encore le carton d’origine ?

Les articles retournés incomplets, abîmés ou  endommagés ne sont pas repris et sont systématiquement refusés à réception du retour. Si vous n’avez plus l’emballage ou s’il n’est pas dans son état d’origine, vous pouvez renvoyer vos articles mais dans un emballage neutre. Toutefois, des frais de remise en service vous seront imputés (30% du montant du produit maximum).

2. Retourner votre colis

Concernant le retour, deux options s’offrent à vous :

📦 Vous pouvez programmer un envoi vous-même avec le prestataire de votre choix. Dans ce cas, vous paierez le transporteur directement pour le retour de votre produit. Voici l’adresse de notre entrepôt : Condi Services Tourcoing
52 rue d’Amsterdam
59200 Tourcoing
France
Horaires d’ouverture : 7h-15h30 

📤 Nous pouvons organiser un enlèvement chez vous, pour un retour vers notre entrepôt. Dans ce cas, avez-vous des préférences quelconques pour le passage du transporteur ? Si oui, informez-nous directement par email. Dans ce cas, les frais de retours seront déduits de votre remboursement.

Après réception des produits que vous allez nous renvoyer, nous serons en mesure de vous rembourser votre commande/produit(s).

Vous bénéficiez bien entendu du droit de rétractation légal que nous avons étendu à 30 jours.


Quelles sont les conditions et le délais de remboursement ?

Vos produits Belveo ont-ils été déballés ? Possédez-vous encore le carton d’origine ?

Les articles retournés incomplets, abîmés ou  endommagés ne sont pas repris et sont systématiquement refusés à réception du retour. Si vous n’avez plus l’emballage ou s’il n’est pas dans son état d’origine, vous pouvez renvoyer vos articles mais dans un emballage neutre. Toutefois, des frais de remise en service vous seront imputés (30% du montant du produit maximum).

Nous procéderons à votre remboursement après vérification des produits par notre équipe. Il faut compter environ 10 jours à partir de la réception de votre/vos produit(s) dans notre entrepôt. 


Le remboursement se fera soit : 

💸 Par virement bancaire – si vous avez utilisé ce moyen de paiement

💳 En re-crédit sur la carte utilisée pour le paiement.

Vous n’avez pas encore reçu votre remboursement malgré les 10 jours ? Pas de panique, il se peut que nous connaissions un peu de retard dans la gestion des retours et que donc votre colis soit encore en phase de tri. Sinon, n'hésitez pas à contacter notre équipe sur contact@belveo.com

Mon colis est arrivé abîmé. Comment faire ?

Aïe ! 😫 Votre colis est arrivé abîmé ? Il se peut qu’il ait été endommagé durant le transport. No souci ! 

Tout d’abord si le carton est abîmé nous vous invitons fortement à prendre des photos avant de l’ouvrir, mais n’hésitez pas à l’ouvrir quand même. 📸 En effet, parfois les cartons sont endommagés durant le transport mais en réalité les produits n’ont rien. 

Vérifiez donc bien que tout fonctionne. Si par malheur une pièce était défectueuse n’hésitez pas à prendre une photo et à nous contacter par mail à contact@belveo.com

Ainsi, notre équipe SAV pourra résoudre le problème le plus rapidement possible et pourquoi pas vous envoyez une pièce détachée. 

Nos produits

Qu’est-ce qui explique la différence de prix des parasols ?

Si vous avez fait un petit tour sur notre site, vous avez sûrement dû remarquer que nous avons des parasols à des tarifs assez différents, en voilà les raisons : 


🧵 Les matériaux utilisés

Par exemple, notre gamme PRO est en effet plus chère que le reste de nos modèles (or acrylique). Il y a deux raisons qui expliquent cette différence de prix :

1. Leur structure est constituée à 100% d'aluminium anodisé. En plus d'être plus légère et plus design, cette structure rend la visserie inoxydable et le traitement de surface appliqué en post-production (l'anodisation) augmente la résistance globale à l'usure de la structure.

2. Leur toile est plus épaisse (250g/m2 vs 210g/m2 pour la plupart de nos autres modèles) et donc très résistante, ce qui en fait un de nos produits les plus qualitatifs et durables.

Ils ont aussi des systèmes d'ouverture différents (push-up pour les centraux et manivelle différente des autres designs pour les parasols déportés). D’autre part, les "connecteurs" reliant les baleines statiques au mât des parasols PRO sont également différents de nos autres modèles, ils sont plus designs et plus discrets. Les baleines statiques sont également renforcées.

Cette gamme a surtout été pensée pour les professionnels (campings, hôtels, restaurants) qui ont besoin d'un matériel robuste, durable et qui convient à un usage intensif. Cela dit, ces modèles PRO sont également adaptés aux particuliers.

 La toile

En effet, la différence de prix peut provenir du grammage de la toile. Par exemple 250g/m2 pour le Vendavel contre 210g/m2 pour le Foehn. Ou encore la composition de la toile : polyester vs acrylique.

Où sont fabriqués nos produits ?

Nos produits sont fabriqués en Chine. 🇨🇳

Notre objectif ultime est de réduire l'impact environnemental associé à l'usage des parasols.

De nombreuses stratégies et partis pris sont possibles pour réaliser cela.

Notre choix est de se concentrer sur la conception et la distribution de parasols. Nous souhaitons que nos produits durent le plus longtemps possible. Cela permet de réduire la consommation et de jeter moins souvent. Pour le moment, si nous fabriquions nos produits en France, le prix serait 2 fois plus élevé et nous pensons que beaucoup de personnes continueraient à acheter des parasols classiques, que l'on jette plus souvent. Notre impact serait moindre.

Cette stratégie qui est la nôtre est bien sûr discutable et imparfaite.

Cela étant dit, nous souhaitons aller plus loin. C'est pour cela qu'en parallèle, nous avons recruté en 2021 une personne en charge de tisser un réseau de partenaires en France et en Europe pour fabriquer localement. 🌎

Nous espérons que nous parviendrons à réaliser cela, sans doubler le prix de nos produits. C'est un vrai défi. Nous commencerons peut-être par proposer 2 options à nos clients : des produits fabriqués en Chine, d'autres fabriqués en France ou en Europe, avec des tarifs différents.

Quelles sont les garanties Belveo ?

Tous nos produits sont garantis 2 ans. Excepté nos toiles acryliques qui sont elles garanties 5 ans. ⛱

Durant cette période, en cas de problème, il vous suffit de nous contacter (par email, par téléphone, via le chat de notre site internet, Facebook....) et de nous transmettre un maximum d'informations (produit concerné, numéro de commande, détails du problème rencontré,...).

Toutes ces informations nous permettront alors de trouver la meilleure solution pour vous (envoi de pièces de rechange par exemple).

Nous vous demanderons également de bien vouloir nous envoyer une photo du produit abîmé ou défectueux, afin de nous assurer de la pièce de rechange à envoyer par exemple. 📸

Sachez que nous prenons soin de fournir des produits durables et mettons tout en œuvre pour vous fournir une entière satisfaction en cas de demande de SAV.

Si vous avez d’autres questions au sujet de nos garanties, n'hésitez pas à nous écrire sur contact@belveo.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre !  

📹 Découvrez les garanties Belveo en vidéo

Nos parasols

Déporté vs droit : quelles différences ?

1. Le mât

Un parasol droit est un parasol dont le mât se trouve sous la toile, au centre de la toile. Les parasols à droits seront plus pratiques pour offrir de l’ombre à une table muni d’un trou (attention, la majorité des mâts mesurent 48 mm de diamètre), ou si vous souhaitez avoir plusieurs coins d’ombres, pour des transats autour d’une piscine par exemple.

Par opposition, un parasol déporté est un parasol dont le mât se trouve à l’une des extrémités. On dit aussi que le mât est « excentré ». Les parasols déportés offrent un certain confort tout au long de la journée puisqu’ils sont inclinables et rotatifs à 360°. Cela permet d’adapter la position du parasol en fonction des heures de la journée et donc d’avoir un coin d’ombre régulier. 


2. La résistance au vent 

Les parasols BELVEO® droits sont structurellement un peu plus stables dans le vent que les parasols BELVEO® déportés. Les parasols à déportés peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols droits, puisque leur poids n’est pas réparti de la même manière que sur les parasols droits.
Plus la toile du parasol est grande, plus la prise au vent est importante. 


3. Quels sont les parasols les plus résistants ?

Les parasols proposés sur ce site étant tous équipés du système breveté BELVEO®, ont tous une résistance au vent bien supérieure à celle des parasols traditionnels.

⚠️ Les parasols BELVEO® sont conçus pour résister aux vents forts, mais ils ne sont malheureusement pas incassables. Il vous appartient de rester vigilant si le parasol ne se comporte pas comme prévu, dans un vent très irrégulier par exemple.

Informations complémentaires en ce qui concerne la prise au vent des parasols :

⛱ Les parasols BELVEO® à mât central sont structurellement un peu plus stables dans le vent que les parasols BELVEO® à mât déporté. Les parasols à mât déporté peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols à mât central.

C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible

Quelle que soit la taille du parasol choisi, il est nécessaire de lester son pied avec un lestage adéquat. Différents lestages (dalles, pied à ancrer et pieds à roulettes) sont disponibles sur le site, et vous garantiront une utilisation optimale de votre parasol BELVEO®. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la rubrique « Comment lester les parasols BELVEO® ?»

📹 Découvrez les différences des parasols centraux et déportés en vidéo

Quels sont les matériaux utilisés ?

Nous utilisons des matériaux différents en fonction des modèles. Pour vous aider, nous avons élaboré des fiches techniques pour chaque produit. Elles sont disponibles sur chaque fiche produit.

Les toiles des parasols sont-elles interchangeables ?

Oui, toutes nos toiles de parasols peuvent être changées aisément. 🎉

Vous souhaitez changer de couleur ou simplement redonner un « coup de jeune » à votre parasol après 3 ou 4 saisons ? N'attendez plus !

Belveo est une marque visant à offrir des produits qui soient les plus durables possibles. C'est pour cela que nous sommes les seuls à proposer des toiles interchangeables pour nos parasols Belveo !

Cela permet de ne pas avoir à changer la structure de votre parasol au fil du temps. Et bien sûr, cela vous permet de changer de coloris au gré de vos envies, en vous donnant une impression de nouveauté ! 

Toutes nos toiles sont disponibles ici.

📹 Découvrez en vidéo comment changer la toile de votre parasol Belveo

Quels sont les atouts de la gamme Belveo PRO ?

Les produits de la gamme BELVEO® PRO sont conçus pour une utilisation plus intensive. 

La structure des parasols est 100% en aluminium, et a été renforcée. 💪
Les parasols droits sont eux en aluminium anodisé, une finition adaptée pour un design chic.
Leurs toiles sont également plus épaisses, avec un tissu 100% polyester de 250 g/m2.

Cette gamme est particulièrement adaptée aux professionnels (restaurants, hôtels, campings, cafés, chambres d’hôtes, collectivités, etc.) ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent un parasol haut de gamme pour leur extérieur. 🌾

Quels sont les atouts de la gamme Belveo Luxe ?

Comme la gamme BELVEO PRO, le Parasol Vendavel (seul parasol de la gamme Luxe) est 100% en aluminium et dispose d'une toile plus épaisse de 250 g/m2, contre 210g/m2 pour les autres parasols. 

Quel est le diamètre du mât des parasols Belveo ?

Le diamètre des mâts des parasols varie selon les modèles. 

Pour les parasols droits de la gamme BELVEO®, les mâts sont ronds et ont un diamètre de 48 mm.
Pour les parasols déportés de la gamme BELVEO®, les mâts sont rectangulaires et légèrement bombés, de dimensions 53 x 77 mm.
Pour les parasols droits de la gamme BELVEO PRO®, les mâts ont un diamètre de 38 mm.
Pour les parasols déportés de la gamme BELVEO PRO®, les mâts sont rectangulaires et légèrement bombés, de dimension 53 x 80 mm. 

Quelle différence entre un produit déperlant et imperméable ?

Nos produits ne sont pas imperméables, ils sont simplement déperlants. 💧

Cela signifie que nos produits peuvent supporter une pluie fine et temporaire mais qu'en cas de pluie, il est indispensable de protéger nos produits sous des housses de protection, ou de les rentrer à l'abri dans un endroit sec. 🌦

Quelle housse pour mon parasol ?

Chez Belveo à chaque parasol sa housse ! ⛱ Car on sait que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, on vous à fait un petit guide afin de savoir exactement quelle housse est compatible avec votre parasol. 

Retrouvez nos housses :

Housse pour parasol droit (sauf 3x3m)

Housse pour parasol droit 3x3m

Housse pour parasol déporté

Résistance au vent

Quelle est la résistance au vent de mon parasol Belveo ?

Lors de tests en conditions réelles, des vents jusqu’à 90km/h ont été mesurés, avec un parasol en position verticale. Vous pouvez notamment observer cette vidéo filmée durant la tempête de février 2018 à Dunkerque, ou cette vidéo dans laquelle un parasol mât déporté BELVEO® fait face à un hélicoptère ! 🚁
Cependant, il est difficile de répondre avec précision à cette question et de manière définitive.

En effet, le vent n’est jamais linéaire, et aura donc différents impacts sur le parasol en fonction de sa nature. Un vent « rabattant » et continu de 50 km/h peut causer plus de dégâts qu’une rafale de vent « ascendante » de 90 km/h par exemple.

Nous conseillons d’une manière générale de ne pas utiliser le parasol BELVEO® lorsque les services météorologiques annoncent localement des vents supérieurs à 80 km/h pour les parasols droits, et 70 km/h pour les parasols déportés (voir également la question suivante de cette FAQ : « Quand fermer mon parasol BELVEO® ? »). 💨

Quand fermer mon parasol Belveo ?

Il est nécessaire de fermer votre parasol BELVEO® :

1. Lorsque le pied devient instable sous l’action du vent sur le parasol.

2. Quand la toile du parasol reste le plus souvent en torche au-dessus des baleines.

3. Dans tous les cas, ne pas utiliser le parasol BELVEO® sans lestage adéquat (dalles ayant un poids suffisant ou ancrage au sol) et lorsque les services météorologiques annoncent localement des vents supérieurs à 80 km/h pour les parasols à mât central, et 70 km/h pour les parasols à mât déporté.

Pour plus d'informations sur la façon de lester votre parasol, rendez-vous ici.

Comment s’assure-t-on de la résistance des parasols Belveo ?

Les parasols BELVEO® sont d’abord testés lors de leur conception. Les échantillons fabriqués par notre partenaire sont testés selon un cahier des charges précis, et doivent résister à des forces et à des contraintes prédéfinies. Toutes les pièces de la structure sont testées : le mât, les baleines, les noix, les manivelles, etc. Si l’une des pièces ne remplit pas les conditions du cahier des charges, le matériau utilisé est remplacé par un matériau plus robuste, ou l’épaisseur de matière utilisée est augmentée. 📋

Les produits sont ensuite testés à la fin de la production (via la méthode d’échantillonnage pour acceptation (AQL)), selon le même cahier des charges. Les pièces éventuellement défectueuses sont écartées, et le lot n’est accepté que s’il respecte les standards de qualité, c’est-à-dire si le nombre de défauts constatés ne dépasse pas le nombre de défauts autorisés par les normes.

Ces contrôles sont effectués par les inspecteurs d’une société tierce qui utilisent la norme ISO 2859.

Enfin, les parasols BELVEO® sont testés en conditions réelles : lors de grands vents par exemple : ici à Dunkerque lors de la tempête de février 2018, ou même faisant face aux vents violents créé par les pales d’un hélicoptère. 🚁

Nous ne testons pas les parasols en soufflerie car cela serait selon nous réducteur : le vent en conditions réelles n’est jamais linéaire, et les souffleries classiques ne permettent pas de générer la diversité de rafales de vent que seule la nature peut nous offrir !

Le lestage

Quelles dalles et quels pieds pour lester mon parasol BELVEO ?

1. Pour un parasol droit, nous vous conseillons des dalles de 20kg minimum chacune, soit un lest total de 80kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 50x50cm, à retrouver en cliquant ici. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable.

2. Pour un parasol déporté, nous vous conseillons des dalles de 25kg minimum chacune, soit un lest total de 100kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 50x50cm, à retrouver en cliquant ici. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable. Notez également que les dalles 50x50 cm, de 20kg chacune, peuvent suffire à lester votre parasol mât déporté.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de dalles, nous proposons également d’autres possibilités pour lester votre parasol ou le fixer au sol :

📹 Découvrez nos différents types de lestage en vidéo


 - Pour les parasols droits :

🅰️ Le pied de parasol BELVEO® à ancrer (pour parasol à mât central uniquement)

Ce pied de parasol est une autre de nos innovations, et le système est également breveté. Un câble intégré au pied permet de le plaquer au sol. Une fois installé (sur terrasse grâce à la douille d’ancrage fournie ou sur pelouse grâce à la vis d’ancrage fournie), le pied de parasol ne bougera plus, même en cas de vents forts type Mistral !

📹 Découvrez en vidéo comment installer ce pied

Les avantages de ce produit : 
- Pied extra plat (7mm), léger, et design
- Très peu encombrant au sol (40cm x40cm)
- Pas de corrosion (acier galvanisé)
- Compatible avec les parasols droits d'un diamètre de 32mm à 48mm
- Facile à installer et à déplacer, sur terrasse, ou sur pelouse
- Pas de dalles à acheter !

🅱️ Le pied à roulettes parasol droit (compatible uniquement les parasols centraux: Alizé et Bora)

Le pied à roulettes pour parasol droit est idéal pour un usage quotidien de votre parasol. Ce dernier vous permettra de déplacer facilement votre parasol. 

Les avantages de ce produit :
- Facile à installer et à déplacer
- Compatible avec les parasols à mât central d'un diamètre de 38 mm à 48 mm
- Pas de dalles à acheter ! 
- Léger (16L)


- Pour les parasols déportés:

🅰️   Le pied de parasol BELVEO® à roulettes PRO

Le pied de parasol à roulettes PRO est idéal si vous souhaitez pouvoir déplacer votre parasol sans avoir à bouger les dalles.

Les avantages de ce produit :
- Facile à installer et à déplacer (4 roulettes)
- Parfaitement adaptés aux parasols BELVEO®
- Pas de corrosion
- Pas de dalles à acheter !
- Permet la rotation 360° des parasols déportés
- 140kg une fois lesté (eau et/ ou sable) 

🅱️ Le pied à roulettes déporté BELVEO®

Le pied à roulettes pour parasol déporté est idéal pour déplacer facilement et rapidement votre parasol. A noter que: ce dernier est adapté aux sols durs (terrasse ou béton). Pour un sol meuble (pelouse ou gazon) privilégier le pied de parasol à roulettes PRO.

Les avantages de ce produit : 
- Facile à installer et à déplacer (3 roulettes)
- Parfaitement adapté aux parasols BELVEO® 
- Pas de dalles à acheter
- Permet la rotation 360° des parasols à mâts déportés 
- 120kg une fois lesté (eau et/ ou sable)

Avec quoi dois-je lester les dalles de mon parasol ?

Vous pouvez lester les dalles de votre parasol (c’est-à-dire les remplir) avec de l’eau ou du sable. Notez toutefois que le sable est plus lourd que l’eau – ce point peut-être important notamment si vous souhaitez déplacer régulièrement votre parasol/dalles. 💦 

Plus le lest sera important, plus le parasol sera stable face au ventNous conseillons donc un lestage avec du sable si cela est possible.

💨 Si vous êtes dans une zone très exposée au vent : nous vous conseillons si possible d’utiliser nos pieds à roulettes, car ces pieds sont plus lourds une fois lestés (c’est-à-dire une fois remplis d’eau et/ou de sable), que nos dalles.

Possible de fixer le parasol au sol sans utiliser de dalles ?

Oui, il est tout à fait possible de fixer le pied en croix de votre parasol au sol si vous ne souhaitez pas utiliser de dalles. En effet, tous nos pieds en croix sont équipés de trous aux extrémités, afin de permettre de les cheviller au sol.

Si vous souhaitez avoir un pied extra-plat car vous trouvez le pied en croix trop encombrant, nous proposons également le pied de parasol breveté BELVEO®, à ancrer au sol (attention, il ne convient qu’aux parasols à mât central).

Nos toiles

Quelle différence entre une toile acrylique et polyester ?
Comment changer les toiles de nos parasols ?

Vous avez envie d’un peu de changement dans votre extérieur et souhaitez donc changer la toile de votre parasol Belveo ? C’est par ici que ça se passe.

1. Pour changer la toile de votre parasol Belveo il vous suffit d’ouvrir les fermetures éclairs présentes sur chaque baleine en fibre de verre, et de sortir ses baleines en les pliant légèrement.

2. Une fois que chaque baleine en fibre de verre est sortie de sa fermeture éclair, il ne vous reste plus qu’à dévisser le « chapeau » en haut du parasol afin de pouvoir retirer la toile, en la passant par le haut.

3. Enfin, vous pouvez mettre la nouvelle toile sur votre parasol, fermer la fermeture éclair sur chaque baleine en fibre de verre, et visser le chapeau.

Et voilà, le tour est joué !

📹 Découvez comment changer votre toile en vidéo

Quel modèle de toile est compatible avec mon parasol Belveo ?

Pour connaître le modèle de toile que vous devez acheter, il vous faut tout d'abord connaître la taille de la toile de votre parasol actuel. Comment faire ?

📹 Découvrez comment mesurer votre toile en vidéo

Pour un parasol rond
Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre en haut de votre parasol, au niveau de son "chapeau". Mesurer ainsi la distance entre le haut de votre parasol et l'extrémité de l'une de vos baleines en fibre de verre. Cela vous donnera approximativement la taille de toile compatible avec votre parasol.

Pour un parasol carré ou rectangulaire
Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre à l'extrémité de l'un des côtés de votre toile. Mesurer alors la distance d'un bout à l'autre de votre parasol. 📏


Si votre parasol est carré, vous avez désormais la taille de ce dernier. Si vous avez mesuré environ 3 m de côté, votre parasol est un 3x3m par exemple.


Si votre parasol est rectangulaire, réitérer l'opération en mesurant un autre côté de votre toile. Vous serez alors en mesure de savoir si votre parasol est un parasol 3x2 m par exemple.

Il ne vous reste plus qu'à compter le nombre de baleines qu'a votre parasol actuel.

Maintenant que vous connaissez la taille de la toile dont vous avez besoin, rendez-vous dans l'onglet "parasols", puis "toiles de parasol" pour voir les toiles que nous avons en stock !

Je ne trouve pas de toile compatible avec mon parasol sur votre site. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas de toile reprenant exactement les caractéristiques de votre toile actuelle : 

1. Les dimensions de la toile que vous recherchez n'apparaissent pas (exemple : toile de 2,80m de diamètre)

2. La couleur désirée n'apparaît pas sur notre site internet (vous souhaitez une toile écrue mais la toile compatible n'est disponible qu'en gris par exemple)

3. Vous trouvez une toile compatible mais celle-ci porte un message "victime de son succès"

 

Alors, la toile que vous recherchez n'existe pas ou plus. 🙈

Nous nous efforçons d'offrir à nos clients des produits ayant la vie la plus longue possible. C'est notamment pour cela que nous avons choisi de créer des toiles de parasols interchangeables.

Néanmoins, notre gamme de produits a beaucoup évolué au fil du temps. Nous ne commercialisons donc plus certaines toiles, correspondant à des modèles de parasols antérieurs au moins à 2016. Veuillez nous excuser pour cela.

Vous commercialisez une toile ayant les mêmes dimensions que la mienne, mais le parasol a évolué/est différent. Puis-je acheter cette toile ?

Si vous avez un parasol droit, que vous n'avez pas trouvé de toile parfaitement compatible, mais que vous voyez une toile pour parasol à mât déporté ayant les mêmes dimensions que la vôtre : veuillez vérifier quelques critères avant d'acheter cette toile.

Vérifiez que le parasol déporté présent sur la photo de la toile qui vous semble compatible, n'est pas un parasol avec mât vers le haut.


Si vous achetez une toile pour parasol déporté ayant un mât vers le haut, cette toile aura un trou. En effet, un trou dans la toile est nécessaire pour faire passer le mât des parasols avec mâts vers le haut dans la toile. 

Si vous achetez ce type de toile pour votre parasol droit ou pour votre parasol déporté avec mât vers le bas, vous aurez donc un trou dans votre nouvelle toile. Ce trou est censé se placer au-dessus de l'une de vos baleines.

Toutefois, cette toile devrait être compatible avec votre parasol malgré le trou qui y sera présent, tant que les dimensions et le nombre de baleines sont bons.

Voilà l’exemple d’un client ayant acheté une toile de parasol déporté mât vers le haut pour son parasol droit : 


Les toiles décolorent-elles ?

Les toiles BELVEO sont anti-décoloration ! 


"Choisir Belveo, c'est choisir la qualité", ça c'est bien vrai ! 

La satisfaction client étant au cœur de notre métier nous sommes soucieux de proposer des produits de qualités et durables. Pour ce faire, il est important de savoir reconnaître ses erreurs. 

Vous avez peut-être vu passer des commentaires au sujet de la décoloration de nos toiles l'an passé. Il est vrai que nous avons eu quelques toiles décolorées, bien que cela soit resté très marginal (et heureusement d'ailleurs !). MAISnous avons mis les bouchées doubles cette année pour remédier complètement à ces quelques cas de décolorations. 


 💁🏻‍♂️ On vous explique tout !

Nous avons rencontré quelques problèmes de décoloration l'année dernière sur nos toiles en polyester. Le polyester est pourtant le tissu le plus utilisé et le plus "classique", pour une grande majorité des parasols à prix relativement accessible. Nous sommes conscients que le polyester peut décolorer, notamment à cause des rayons de lune.


Afin de pallier au mieux à ce problème, cette année :

1. Nous avons renforcé nos contrôles qualité sur la décoloration des toiles afin d'être sûre que le traitement anti-décoloration y était constamment appliqué et correctement (sur l'ensemble de la toile). 

2. Nous sommes passé d'une résistance 4 à une résistance 6 sur ces dernières ! Ce qui est supérieur à la moyenne des autres parasols du marché puisque la résistance 4 est la moyenne/le traitement le plus utilisé ! 

3. Nous avons également développé cette année de nouvelles toiles en acrylique teint masse. Ces dernières sont Made In France, et sont teintées dans la masse, ce qui signifie que les couleurs sont réellement imprégnées dans le tissu et vont rester éclatantes longtemps ! 


✏️ Ce que nous vous recommandons pour conserver le plus longtemps possible votre toile et votre parasol, pour éviter la décoloration ou simplement pour éviter que votre toile ne se salisse : 

1. Utilisez une housse de protection. Cette dernière réduira fortement l'impact du temps sur votre parasol et notamment sur sa toile ! Il est essentiel de bien protéger votre toile de la poussière, de la pluie, etc. 

2. Procédez au nettoyage de la toile du parasol, vous pouvez vous référer à l’étiquette cousue à l’intérieur.

3. Nettoyez la surface du parasol (le mât par exemple) et retirez toute tâche ou moisissure. Utilisez un mélange d’eau chaude et de détergent doux sur un chiffon humide. Séchez à l’aide d’un chiffon propre.

4. N’utilisez jamais de solvants, de produits à récurer, d’abrasifs, de javel, d’acides, de détergents puissants, de détergents chimiques agressifs ou de détergents à base de solvant sur le parasol.

5. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression sur le parasol.

6. En début de saison : vérifiez que tous les composants et fixations de ce produit sont fermement serrés. En cas de doute, ne l’utilisez pas.

7. En fin de saison : L’hiver ou en cas d’intempéries prolongées, il est recommandé de ranger ce produit dans un garage ou une pièce aérée sans chauffage, et idéalement protégé par une housse de protection. Nettoyez et séchez toujours le produit avant de le ranger.

L'entretien Belveo

Comment entretenir mon parasol polyester Belveo ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un parasol BELVEO et vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible, vous êtes au bon endroit ! 

Voici nos quelques règles d'or en ce qui concerne l'entretien de nos produits :

1. Pour procéder au nettoyage de la toile du parasol, veuillez vous référer à l’étiquette cousue à l’intérieur.

2. Pour nettoyer la surface du parasol (le mât par exemple) et retirer toute tache ou moisissure, utilisez un mélange d’eau chaude et de détergent doux sur un chiffon humide. Séchez à l’aide d’un chiffon propre.

3. N’utilisez jamais de solvants, de produits à récurer, d’abrasifs, de javel, d’acides, de détergents puissants, de détergents chimiques agressifs ou de détergents à base de solvant sur le parasol.

4. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression sur le parasol.

5. Ne jamais utiliser le sèche-linge

📹 Découvrez en vidéo comment entretenir et nettoyer la toile de votre parasol

☀️ En début de saison :
Vérifiez que tous les composants et fixations de ce produit sont fermement serrés. En cas de doute, ne l’utilisez pas.

🌧 En fin de saison :
L’hiver ou en cas d’intempéries prolongées, il est recommandé de ranger ce produit dans un garage ou une pièce aérée sans chauffage. Ne le couvrez pas. Nettoyez et séchez toujours le produit avant de le ranger.

📹 Découvrez en vidéo comment prendre soin de votre parasol en hiver

Comment entretenir mon parasol acrylique Belveo ?

L’une des meilleures façons de préserver l’apparence des tissus Sunbrella Made in France utilisés sur nos parasols BELVEO Premium est de brosser la saleté avant qu’elle ne s’incruste dans le tissu, et d’essuyer immédiatement les liquides ou de s’occuper le plus rapidement possible d’une tache. Plus le nettoyage des liquides et des taches est rapide, plus ils peuvent être retirés facilement.

 Vous avez une tache sur la toile de votre parasol Premium BELVEO ? Pas de panique ! Voici nos conseils.

1. Pour un lavage à la main :

Trempez la toile Premium Sunbrella de votre parasol BELVEO dans une solution de 1,5 cl de savon doux par litre d'eau tiède. Utilisez une éponge ou une brosse très douce pour doucement agiter la tache. Puis rincer abandonnement pour éliminer tout résidu de savon et faites sécher le tissu à l'air.

2. Pour un lavage en machine :

Pour laver la toile Premium Sunbrella de votre parasol BELVEO en machine, fermez tout d’abord toutes les fermetures éclair de votre toile. Lavez à la machine votre toile dans une eau froide, sur cycle délicat, avec une quantité habituelle de détergent à lessive doux. Pour les taches de moisissure rebelles, ajoutez 6 cl d’eau de javel. Laissez sécher le tissu à l’air.

💡 Bon à savoir : les tissus Sunbrella utilisés pour nos toiles de parasols acryliques Premium BELVEO sont traités avec un enduit imperméable et anti-taches breveté, conçu pour durer plusieurs années.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien et le nettoyage de nos toiles de parasols Premium BELVEO ?

Dans ce cas, rendez-vous sur la fiche produit du parasol ou de la toile vendue à l'unité qui vous intéresse. Descendez jusqu'à la partie "Entretien" de cette fiche produit. Vous pourrez alors consulter :

- Le guide d'entretien de nos toiles acryliques Premium BELVEO, en tissu Sunbrella Made in France

- Les produits antitaches conseillés par le fabricant Français Dickson lui-même, ayant fabriqué pour nous les toiles équipant nos parasols BELVEO Premium !

Vous pouvez également télécharger le guide d'entretien ici 


📹 Découvrez en vidéo les 5 bonnes raisons de choisir une toile acrylique


Quelles sont les consignes de sécurité pour utiliser les parasols Belveo ?

Voici les consignes de sécurité données dans la plupart des notices de montage de nos parasols :

 - Produit à usage domestique.

- Faites preuve de prudence lorsque vous ouvrez et fermez ce produit.

- Tenez vos mains à l’écart des mécanismes pliants afin d’éviter tout coincement et pincement de doigt(s).

- Positionnez le produit de manière stable sur une surface plane.

- Vérifiez régulièrement ce produit. En cas de doute, ne l’utilisez pas. Ne laissez pas les enfants manipuler ce produit.

- Ce produit doit être monté par un adulte compétent.

- Tenez le produit à l’écart des flammes nues et des sources directes de chaleur telles que les radiateurs extérieurs et les barbecues.


- Ne pas rester sous ce produit en cas d’orage.

- Ne laissez pas les enfants jouer avec ce produit. Ne les laissez pas se suspendre à l’armature du produit.

- Ce produit s'utilise occasionnellement. Il ne doit pas être utilisé comme structure permanente ni lors de mauvaises conditions météorologiques, telles que les très grands vents, les pluies fortes et la neige. Dans de telles conditions, protégez le ou démontez le et rangez le en sécurité pour éviter tout dommage éventuel.

Mon parasol grince, que puis-je faire ?

Il se peut que votre mât de parasol grince un peu, voici nos conseils pour diminuer ce phénomène. 

Vous pouvez huiler la base du parasol. De cette manière les grincements devraient très nettement diminuer. Nous vous conseillons de renouveler cette opération régulièrement afin de préserver son effet. Pour cela, vous pouvez utiliser du WD40 ou équivalent.

Comment entretenir ma voile d'ombrage BELVEO ?

Voici nos quelques conseils pour faire durer votre voile d'ombrage le plus longtemps possible: 

1. Ne pas laisser sa voile d'ombrage dehors en cas de grosses rafales de vent.

2. Stocker votre voile dans un endroit sec.

3. Rentrer la voile en période hivernale. 

4. Ne pas stocker la voile mouillée ou humide. 

5. Désinstaller la voile en l'absence de l'utilisateur

Et voilà, maintenant nous n'avons plus de secret pour vous !

Le brevet Belveo

Pourquoi le système breveté Belveo ?

Le système BELVEO®, breveté et 100% français, permet aux parasols qui en sont équipés de résister aux vents forts en réduisant considérablement leur prise au vent.

📹 Découvez le brevet anti-vent en vidéo

En quoi consiste le système breveté Belveo ? 

📹 Découvez le en vidéo

Contrairement aux parasols traditionnels, les parasols BELVEO® sont équipés de deux séries de baleines :

1. Des baleines statiques, permettant au parasol de garder sa forme

2. Des baleines dynamiques, en fibre de verre, permettant d’ajuster la prise au vent de la toile. Ces baleines souples sont directement intégrées dans la toile du parasol, lui permettant de se soulever en cas de bourrasque.

Tous les parasols BELVEO® sont aujourd’hui équipés d’un système breveté unique au monde, 100% français et innovant, permettant une résistance au vent supérieure aux parasols traditionnels.

Comment répond le brevet BELVEO à vos problématiques de vent ?

1. Vent « ascendant » : vent transportant de l’air du bas vers le haut

L’impact sur les parasols classiques du marché : le parasol s’envole, la toile se déchire, les baleines du parasol se tordent et se cassent (comme sur un parapluie)…

Les réponses apportées par BELVEO® : grâce aux baleines souples en fibre de verre intégrées à la toile (système breveté), le parasol peut adapter sa prise au vent en temps réel et sans intervention humaine : la toile se met en torche au-dessus de la structure, et le parasol ne s’envole pas !

2. Vent « rabattant » : vent transportant de l’air du haut vers le bas

L’impact sur les parasols classiques du marché : les baleines du parasol cassent, le mât plie, la toile se déchire…

Les réponses apportées par BELVEO® : Tous nos parasols sont équipés de baleines et de mâts renforcés. Les baleines ne cassent pas, les mâts ne plient pas.


Attention : 

Les parasols BELVEO® sont conçus pour résister aux vents forts et sont bien plus résistants que la plupart des parasols du marché, mais ils ne sont malheureusement pas incassables. Il vous appartient de rester vigilants si le parasol ne se comporte pas comme prévu, dans un vent très irrégulier par exemple.

Autres informations importantes :

Les parasols droits BELVEO® sont plus stables face au vent que les parasols déportés BELVEO®. Les parasols déportés peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols droits.

C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible.