Quelles sont les différences ?

Polyester, Oléfine ou Acrylique

Polyester

Utilisation normale ⭑ ⭑ ⭒ ⭒ ⭒

✔ Épaisseur de 210g/m2
✔ Toile surteintée
✔ Traitement anti-décoloration
✔ Toile déperlante
✔ Toile anti-UV UPF 50+
✔ Garantie de 2 ans

Oléfine

Utilisation semi-intensive ⭑ ⭑ ⭑ ⭑ ⭒

✔ Épaisseur de 190g/m2
✔ Tissu teint dans la masse pour une toile anti-décoloration
✔ Toile déperlante
✔ Toile anti-UV UPF 80+
✔ Toile garantie 5 ans
✔ Tissu made in Espagne

Acrylique

Utilisation intensive ⭑ ⭑ ⭑ ⭑ ⭑

✔ Épaisseur de 208g/m2
✔ Fibre teintée dans la masse pour une toile anti-décoloration
✔ Toile déperlante et anti-moisissures
✔ Toile anti-UV UPF 80+
✔ Toile garantie 5 ans
✔ Fabriquée en France à Wasquehal

La toile Polyester

Il s'agit du tissu idéal pour une utilisation réduite à quelques semaines par an.

Sur nos toiles en polyester, nous avons augmenté le traitement anti-décoloration, pour passer du traitement "classique" (qu'ont la quasi totalité des revendeurs entrée de gamme), à un traitement plus fort et donc plus efficace et durable. Pour autant, le polyester, surtout sur les couleurs foncées (gris, taupe), finit par décolorer.

Ses spécificités

✔ Épaisseur de 210g/m2
✔ Toile surteintée
✔ Traitement anti-décoloration
✔ Toile déperlante
✔ Toile anti-UV UPF 50+
✔ Garantie de 2 ans

La toile Oléfine

Ce sont des toiles d’une excellente qualité, avec un prix compris entre le polyester et l’acrylique pour un usage semi-intensif.

Ses spécificités

✔ Épaisseur de 190g/m2
✔ Tissu teint dans la masse pour une toile anti-décoloration contrairement au polyester
✔ Sa fabrication est plus responsable : aucune eau n’est utilisée dans le processus de fabrication
✔ Toile déperlante
✔ Toile anti-UV UPF 80+
✔ Toile garantie 5 ans
✔ Tissu made in Espagne

La toile Acrylique

Il s'agit du tissu le plus résistant pour une utilisation intensive ou professionnelle.

Développés par l’entreprise Dickson®, nos toiles premium sont en acrylique teint masse. Le rendu visuels sera différent du polyester ou de l’oléfine, avec une meilleure impression visuelle de qualité, un touché plus agréable et une couleur inchangée, même après des années !

Ses spécificités

✔ Épaisseur de 208g/m2
✔ Fibre teintée dans la masse pour une toile anti-décoloration
✔ Toile déperlante et anti-moisissures
✔ Toile anti-UV UPF 80+
✔ Fibres aérées pour une évacuation de la chaleur optimale
✔ Toile garantie 5 ans
✔ Fabriquée en France à Wasquehal

Résistance des couleurs aux UVs

La toile résistant le plus à l'exposition est de loin l'acrylique, grâce à sa fibre teint masse qui permet de colorer le fil à coeur. Même après 4000h d'expositions, la couleur ne bouge pas. Le polypropylène, aussi appelé oléfine, résiste également très bien aux rayons UVs grâce à son tissu teint dans la masse. Enfin, le polyester, réservé à un usage plus ponctuel, subit plus de décolorations, notamment sur les coloris foncés.

Vos questions fréquentes

Comment entretenir ma toile ?

Pour la toile polyester : Vous pouvez laver la toile à l’eau savonneuse froide et la laisser sécher à l’air libre.

Pour la toile oléfine : Vous pouvez laver la toile à l’eau savonneuse froide et la laisser sécher à l’air libre.

Pour la toile acrylique : L'une des meilleures façons de préserver l'apparence des tissus Sunbrella est de brosser la saleté avant qu'elle ne s'incruste dans le tissu et d'essuyer immédiatement les liquides ou de s'occuper le plus rapidement possible d'une tâche. Voici les étapes à suivre : Enlever la saleté avec une brosse. Préparer une solution de nettoyage en mélangeant de l’eau et un savon doux ou du liquide vaisselle. Nettoyer avec une brosse à poils souples. Attendre que la solution de nettoyage pénètre dans le tissu. Rincer abondamment jusqu’à élimination complète de tous les résidus de savon. Laisser sécher à l’air. Vous pouvez également laver votre toile en machine, en veillant à ne pas dépasser les 30°. Précautions : Ne pas sécher la toile au tambour. Repassage à 110° maximum. Nettoyage professionnel à sec interdit.

Enfin, en hiver, nous vous conseillons de stocker votre parasol au sec et à l’abri afin d’allonger sa durée de vie. Nous vous recommandons également d’utiliser une housse de protection afin de protéger les toiles contre l’humidité, les moisissures et les insectes. Des toiles compatibles sont en vente sur notre site internet.

Comment changer la toile de mon parasol ?

Vous avez envie d’un peu de changement dans votre extérieur et souhaitez donc changer la toile de votre parasol Belveo ? C’est par ici que ça se passe.

1. Pour changer la toile de votre parasol Belveo il vous suffit d’ouvrir les fermetures éclairs présentes sur chaque baleine en fibre de verre, et de sortir ses baleines en les pliant légèrement.

2. Une fois que chaque baleine en fibre de verre est sortie de sa fermeture éclair, il ne vous reste plus qu’à dévisser le « chapeau » en haut du parasol afin de pouvoir retirer la toile, en la passant par le haut.

3. Enfin, vous pouvez mettre la nouvelle toile sur votre parasol, fermer la fermeture éclair sur chaque baleine en fibre de verre, et visser le chapeau.

Et voilà, le tour est joué !

📹 Découvez comment changer votre toile en vidéo

Quel modèle de toile est compatible avec mon parasol Belveo ?

Pour connaître le modèle de toile que vous devez acheter, il vous faut tout d'abord connaître la taille de la toile de votre parasol actuel. Comment faire ?

📹 Découvrez comment mesurer votre toile en vidéo

Pour un parasol rond
Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre en haut de votre parasol, au niveau de son "chapeau". Mesurer ainsi la distance entre le haut de votre parasol et l'extrémité de l'une de vos baleines en fibre de verre. Cela vous donnera approximativement la taille de toile compatible avec votre parasol.

Pour un parasol carré ou rectangulaire
Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre à l'extrémité de l'un des côtés de votre toile. Mesurer alors la distance d'un bout à l'autre de votre parasol. 📏


Si votre parasol est carré, vous avez désormais la taille de ce dernier. Si vous avez mesuré environ 3 m de côté, votre parasol est un 3x3m par exemple.


Si votre parasol est rectangulaire, réitérer l'opération en mesurant un autre côté de votre toile. Vous serez alors en mesure de savoir si votre parasol est un parasol 3x2 m par exemple.

Il ne vous reste plus qu'à compter le nombre de baleines qu'a votre parasol actuel.

Maintenant que vous connaissez la taille de la toile dont vous avez besoin, rendez-vous dans l'onglet "parasols", puis "toiles de parasol" pour voir les toiles que nous avons en stock !

Je ne trouve pas de toile compatible avec mon parasol sur votre site. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas de toile reprenant exactement les caractéristiques de votre toile actuelle : 

1. Les dimensions de la toile que vous recherchez n'apparaissent pas (exemple : toile de 2,80 m de diamètre)

2. La couleur désirée n'apparaît pas sur notre site internet (vous souhaitez une toile écrue mais la toile compatible n'est disponible qu'en gris par exemple)

3. Vous trouvez une toile compatible mais celle-ci porte un message "victime de son succès"

 

Alors, la toile que vous recherchez n'existe pas ou plus. 🙈

Nous nous efforçons d'offrir à nos clients des produits ayant la vie la plus longue possible. C'est notamment pour cela que nous avons choisi de créer des toiles de parasols interchangeables.

Néanmoins, notre gamme de produits a beaucoup évolué au fil du temps. Nous ne commercialisons donc plus certaines toiles, correspondant à des modèles de parasols antérieurs au moins à 2016. Veuillez nous excuser pour cela.

Vous commercialisez une toile ayant les mêmes dimensions que la mienne, mais le parasol a évolué/est différent. Puis-je acheter cette toile ?

Si vous avez un parasol à mât central, que vous n'avez pas trouvé de toile parfaitement compatible, mais que vous voyez une toile pour parasol à mât déporté ayant les mêmes dimensions que la vôtre : veuillez vérifier quelques critères avant d'acheter cette toile.

Vérifiez que le parasol à mât déporté présent sur la photo de la toile qui vous semble compatible, n'est pas un parasol avec mât vers le haut.


Si vous achetez une toile pour parasol à mât déporté ayant un mât vers le haut, cette toile aura un trou. En effet, un trou dans la toile est nécessaire pour faire passer le mât des parasols avec mâts vers le haut dans la toile. 

Si vous achetez ce type de toile pour votre parasol à mât central ou pour votre parasol déporté avec mât vers le bas, vous aurez donc un trou dans votre nouvelle toile. Ce trou est censé se placer au-dessus de l'une de vos baleines.

Toutefois, cette toile devrait être compatible avec votre parasol malgré le trou qui y sera présent, tant que les dimensions et le nombre de baleines sont bons.

Voilà l’exemple d’un client ayant acheté une toile de parasol déporté mât vers le haut pour son parasol central : 


Les toiles décolorent-elles ?

Les toiles BELVEO sont anti-décoloration ! 


"Choisir Belveo, c'est choisir la qualité", ça c'est bien vrai ! 

La satisfaction client étant au cœur de notre métier nous sommes soucieux de proposer des produits de qualités et durables. Pour ce faire, il est important de savoir reconnaître ses erreurs. 

Vous avez peut-être vu passer des commentaires au sujet de la décoloration de nos toiles l'an passé. Il est vrai que nous avons eu quelques toiles décolorées, bien que cela soit resté très marginal (et heureusement d'ailleurs !). MAISnous avons mis les bouchées doubles cette année pour remédier complètement à ces quelques cas de décolorations. 


 💁🏻‍♂️ On vous explique tout !

Nous avons rencontré quelques problèmes de décoloration l'année dernière sur nos toiles en polyester. Le polyester est pourtant le tissu le plus utilisé et le plus "classique", pour une grande majorité des parasols à prix relativement accessible. Nous sommes conscients que le polyester peut décolorer, notamment à cause des rayons de lune.


Afin de pallier au mieux à ce problème, cette année :

1. Nous avons renforcé nos contrôles qualité sur la décoloration des toiles afin d'être sûre que le traitement anti-décoloration y était constamment appliqué et correctement (sur l'ensemble de la toile). 

2. Nous sommes passé d'une résistance 4 à une résistance 6 sur ces dernières ! Ce qui est supérieur à la moyenne des autres parasols du marché puisque la résistance 4 est la moyenne/le traitement le plus utilisé ! 

3. Nous avons également développé cette année de nouvelles toiles en acrylique teint masse. Ces dernières sont Made In France, et sont teintées dans la masse, ce qui signifie que les couleurs sont réellement imprégnées dans le tissu et vont rester éclatantes longtemps ! 


✏️ Ce que nous vous recommandons pour conserver le plus longtemps possible votre toile et votre parasol, pour éviter la décoloration ou simplement pour éviter que votre toile ne se salisse : 

1. Utilisez une housse de protection. Cette dernière réduira fortement l'impact du temps sur votre parasol et notamment sur sa toile ! Il est essentiel de bien protéger votre toile de la poussière, de la pluie, etc. 

2. Procédez au nettoyage de la toile du parasol, vous pouvez vous référer à l’étiquette cousue à l’intérieur.

3. Nettoyez la surface du parasol (le mât par exemple) et retirez toute tâche ou moisissure. Utilisez un mélange d’eau chaude et de détergent doux sur un chiffon humide. Séchez à l’aide d’un chiffon propre.

4. N’utilisez jamais de solvants, de produits à récurer, d’abrasifs, de javel, d’acides, de détergents puissants, de détergents chimiques agressifs ou de détergents à base de solvant sur le parasol.

5. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression sur le parasol.

6. En début de saison : vérifiez que tous les composants et fixations de ce produit sont fermement serrés. En cas de doute, ne l’utilisez pas.

7. En fin de saison : L’hiver ou en cas d’intempéries prolongées, il est recommandé de ranger ce produit dans un garage ou une pièce aérée sans chauffage, et idéalement protégé par une housse de protection. Nettoyez et séchez toujours le produit avant de le ranger.