Comment choisir son parasol ?

Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, et avec eux, la nécessité de s'équiper d'un parasol et d’aménagements pour profiter ou, au contraire, pour se protéger du soleil.

Oui mais comment trouver le modèle idéal ? On le choisit déporté ou central ? Doté d’un pied en croix ou ancré dans le sol ? Quelle forme est adaptée en fonction de mes besoins et de mes envies ? Et les dimensions, on en parle ?BELVEO a conçu spécialement pour vous, le guide du bon choix.

Parasol mât central ou mât déporté ?

Le mât central

Avantages : il est spécialement conçu pour les espaces aux dimensions limitées. Il est à choisir si votre table de jardin possède un trou central, bien sûr (attention de bien vérifier la compatibilité entre le diamètre du mât et le diamètre du trou). Il sera également idéal entre deux chaises longues par exemple.

Inconvénients : il est par essence moins mobile et moins modulable que le parasol à mât déporté.

Le mât déporté

Avantages : il est idéal pour les grands espaces (terasse, jardin, piscine) et il vous permettra de vous protéger sans être gêné par le pied ou le mât. Qu'il soit rectangulaire ou rond, il s'incline et tourne à 360° pour suivre le soleil et protéger tout au long de la journée, sans avoir à bouger son socle. Les convives seront protégés quelle que soit l’orientation du soleil. L’ouverture et la fermeture sont facilités par une manivelle. Il est en général de plus grande taille que le modèle central (envergure mât inclus 3,60 m). Il est donc idéal pour les grandes terrasses car sa zone d'ombrage est plus importante.

Inconvénients : il ne s’adapte pas aux petits espaces. Pensez à vérifier les dimensions de votre terasse ou de votre jardin avant d’opter pour ce modèle.

Quelle forme ?

Rond : il sera parfaitement adapté aux tables rondes ou à un balcon. Il s’adapte très bien dans les petits espaces. Il peut également convenir à un jardin.

Carré ou rectangulaire : il sera plus facile à placer le long d’un mur, sur une terrasse ou encore au-dessus d’une table. Il convient aux petits comme aux grands espaces. Si vous possédez un grand balcon, optez pour un parasol à mât déporté. Et pour ceux qui possèdent également un coin piscine, le parasol rectangulaire sera plus adapté.

Quelles dimensions ?

Pour un grand espace :
vous allez préférer prendre un grand parasol comme par exemple, le parasol Foehn 3 x 3m avec un mât déporté.

Pour un petit espace :
si vous ne possédez qu’un petit balcon à recouvrir, vous allez préférer un plus petit parasol avec un mât central comme par exemple, le parasol Alizé - mât central de diamètre 2,75m.


Un parasol d’une envergure de 3 à 4 mètres peut abriter une tablée de 10 à 12 convives.

Quelle toile ?

Toile en Polyester

Usage occasionnel (particuliers)
Anti-UV et déperlant
Coloris standards

Toile en Oléfine

Usage intensif (professionnels)
Tissu Made in Europe
Anti-UV et déperlant
Large palette de coloris

Toile en Acrylique

Usage intensif (professionnels)
Tissu Made in France
Anti-UV et déperlant
Coloris exclusifs et touché soyeux

Quelle couleur ?

Faites défiler les photos pour découvrir nos différents coloris

Découvrez nos nouveaux designs et innovations en avant première

Une question ?

Par téléphone

09.73.72.48.11

Par tchat
avec nos équipes

×