Données personnelles

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La réglementation générale sur la protection des données est un ensemble de lois mises en place par la Commission Européenne à partir du 25 mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe. Chez BELVEO, nous sommes donc concernés ! 

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.

Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers (logisticien et transporteurs), qui ont donc accès a une partie de nos données. Celles-ci sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande.

Belveo revend t-il mes données personnelles ?

Non ! Et nous ne le ferons jamais ! Certaines sociétés échangent des fichiers client pour faire de la prospection commerciale, ce n’est pas le cas chez Belveo. Toutes les données que nous récoltons sont chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.

Mon numéro de carte bancaire est-il en sécurité ?

Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec un prestataire français Monetico Paiement, qui est garant de la sécurité de vos données. À aucun moment nous n’avons accès à votre numéro de carte bancaire. Notre prestataire possède de nombreux agréments justifiant la sécurité de leur système informatique : https ://www.monetico-paiement.fr/fr/securiser-transactions/garanties-securite.html

Quelles sont les données personnelles que vous récoltez sur moi et à quoi servent-elles ?

• Commande

Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.

Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : notre logisticien qui prépare le colis et le transporteur qui l’amène jusqu’à chez vous.

Ceux-ci n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement.

• Newsletter

Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter mensuelle. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter. La prise d’effet est immédiate.

• Statistiques

Dans le but de nous améliorer constamment, nous utilisons des logiciels et des services opérés par des prestataires tiers nous permettant de comprendre au mieux notre activité. A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur notre base client, votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les produits commandés.

• Publicité

Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles

Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.

Comment supprimer les cookies ? https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/

Conservation de vos données

Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Au moment venu, lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données personnelles afin de vous offrir nos services complets, nous ferons en sorte qu’elles soient complètement effacées ou anonymisées.

Que faire si j’ai envie de modifier ou supprimer les données que vous avez sur moi chez vous ? 

Rien de plus simple. Écrivez-nous à contact@belveo.fr Votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité. 

En accord avec la loi de protection des données, vous êtes en effet en droit de :

Demander une copie de toutes les informations conservées à votre sujet

Demander une rectification sur vos données personnelles

Demander une suppression totale de votre compte et de vos données personnelles.

Conformément à la loi « Droits informatiques et libertés », la réponse sera apportée dans les plus brefs délais et au plus tard dans le mois qui suit la demande.