La nature pour inspiration
Le vent, le soleil, la mer, l’air salin…Tous ces phénomènes naturels façonnent les paysages. Nous observons par exemple des arbres courbés par le vent, ou des falaises creusées par la mer.
Ces phénomènes font partie de l’histoire de chaque endroit. Ils contribuent à leur charme.
En plein air, les produits sont également soumis à la puissance des éléments. Résultat : trop souvent, trop rapidement, nous sommes contraints de jeter notre mobilier d’extérieur et d’en acheter à nouveau.
Notre histoire
De Easywind à Belveo : un passage de témoin intergénérationnel
Le projet
Passionné par le secteur de l’habitat, fan de nature, et heureux au contact de ses proches, Edouard a décidé d’entreprendre avec un projet passion, en accord avec ses aspirations.
Avec Belveo, l’aménagement extérieur est conçu comme une solution pour mieux cultiver les relations avec ses proches. Un parasol en été, c’est comme un feu de cheminée en hiver. On se serre en dessous, et les moments sont chaleureux. C’est le bonheur ! En prenant soin de son habitat, on prend soin de ceux qu’on aime.
L'un des objectifs de Belveo est aussi de prendre soin de notre planète. Nous démarrons humblement, à petite échelle, mais notre ambition est d’inspirer, d’aider tout le secteur à se transformer dans le bon sens. Très vite, c'est un collectif puissant qui porte le projet.
Belveo est une marque de mobilier et d’équipement extérieur innovant, conçu pour durer et pour prendre soin des siens.
Un collectif puissant
En interne, le but de Belveo est de permettre à chaque coéquipier d’apprendre tous les jours pour progresser, s’épanouir, innover ensemble. Afin de fabriquer de bonnes solutions d’ombrage et d’aménagement extérieur pour nos clients, nous commençons par fabriquer un super cadre d’apprentissage pour chacun des coéquipiers.
L'équipe Belveo regroupe aujourd'hui 18 passionnés présents à Lille, Paris, Lyon, Marseille et Madrid. Nous voulons vous proposer les meilleurs solutions d'ombrage pour vous permettre de profiter de votre extérieur !
Avoir de l'impact
Nous avons à cœur d’avoir un impact fort et positif sur la façon dont notre industrie fonctionne. Cela implique de proposer des prix accessibles pour toucher un grand nombre de personnes.
Comment pourrions nous proposer de l’innovation et du design, tout en maintenant un prix accessible ? Nous nous faisons connaître tout en dépensant très peu d’argent en marketing.
Comment ?
Nous vendons sur différents canaux (magasins, site internet, marketplaces en ligne) et nous ne possédons pas de magasin. Cela nous permet de rendre nos produits visibles à moindre coût. Nos innovations font parler de nous, dans la presse notamment. En investissant sur un super service client et de très bons produits, nous augmentons nos chances d’avoir beaucoup de bouche à oreille.
Nous devons encore progresser
La résistance au vent de nos parasols, leurs toiles interchangeables et leur structure 100% réparable contribuent grandement à l’allongement de leur durée de vie. Nous commençons à produire une partie des références en Europe et nous travaillons en permanence sur la réparabilité. C’est un bon début, mais nous avons encore beaucoup à faire.
La durée de vie des produits est notre priorité. Nous souhaitons en faire un indicateur aussi important que la rentabilité ou la trésorerie de l’entreprise (nécessaires à la vie du projet). Aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de mesurer cette durée de vie avec précision.
Pour rendre notre démarche plus rationnelle, prioriser les projets qui ont le plus d’importance, nous devons mesurer l’impact environnemental de l’ensemble de notre entreprise. De la matière première à la livraison, sans oublier la fin de vie des produits. D’autres produits pour le jardin ne durent pas assez longtemps. Nous souhaitons innover pour proposer des solutions sur un plus grand nombre de produits.