Entre Lille et Madrid

L'aventure Belveo

La nature pour inspiration

Le vent, le soleil, la mer, l’air salin…Tous ces phénomènes naturels façonnent les paysages. Nous observons par exemple des arbres courbés par le vent, ou des falaises creusées par la mer.
Ces phénomènes font partie de l’histoire de chaque endroit. Ils contribuent à leur charme.
En plein air, les produits sont également soumis à la puissance des éléments. Résultat : trop souvent, trop rapidement, nous sommes contraints de jeter notre mobilier d’extérieur et d’en acheter à nouveau. Ce constat, nous le faisons constamment en travaillant dans cette industrie, en échangeant avec des amis, des clients.

Notre histoire

De Easywind à Belveo : un passage de témoin intergénérationnel

L'envie d'entreprendre

Le projet

Passionné par ce métier, fan de nature et de randonnée, Edouard a décidé d’entreprendre pour changer les choses à son niveau. Très vite, c'est un collectif puissant qui porte le projet. Belveo est une marque de mobilier extérieur innovant, design et conçu pour durer.

UNE PRÉSENCE DANS 5 VILLES

Un collectif puissant

L'équipe Belveo regroupe aujourd'hui 10 passionnés d'outdoor. Présents à Lille, Paris, Lyon, Marseille et Madrid nous voulons vous proposer les meilleurs solutions d'ombrage pour vous permettre de profiter de votre extérieur !

Avoir de l'impact

Nous avons à cœur d’avoir un impact fort et positif sur la façon dont notre industrie fonctionne. Cela implique de proposer des prix accessibles pour toucher un grand nombre de personnes.

Comment pourrions nous proposer de l’innovation et du design, tout en maintenant un prix accessible ? Nous nous faisons connaître tout en dépensant très peu d’argent en marketing.

Comment ?

Nous vendons sur différents canaux (magasins, site internet, marketplaces en ligne) et nous ne possédons pas de magasin. Cela nous permet de rendre nos produits visibles à moindre coût. Nos innovations font parler de nous, dans la presse notamment. En investissant sur un super service client et de très bons produits, nous augmentons nos chances d’avoir beaucoup de bouche à oreille.

Nous devons encore progresser

La résistance au vent de nos parasols, leurs toiles interchangeables et leur structure 100% réparable contribuent grandement à l’allongement de leur durée de vie. Nous commençons à produire une partie des références en Europe et nous travaillons en permanence sur la réparabilité. C’est un bon début, mais nous avons encore beaucoup à faire.

La durée de vie des produits est notre priorité. Nous souhaitons en faire un indicateur aussi important que la rentabilité ou la trésorerie de l’entreprise (nécessaires à la vie du projet). Aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de mesurer cette durée de vie avec précision.

Pour rendre notre démarche plus rationnelle, prioriser les projets qui ont le plus d’importance, nous devons mesurer l’impact environnemental de l’ensemble de notre entreprise. De la matière première à la livraison, sans oublier la fin de vie des produits. D’autres produits pour le jardin ne durent pas assez longtemps. Nous souhaitons innover pour proposer des solutions sur un plus grand nombre de produits.