Réparabilité

Réparer pour faire durer

Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients des parasols résistants et 100% réparables, afin que ceux-ci accompagnent vos beaux-jours le plus longtemps possible. Dans cette page, nous souhaitons vous partager l’existence de notre offre de parasols reconditionnés, ainsi que nos astuces pour prolonger au maximum la vie de vos produits !

LE RECONDITIONNEMENT

Un bon plan

Le reconditionnement est une pratique qui nous permet de donner une seconde vie à nos produits. Nous employons le terme “reconditionné” pour un produit qui a été soit retourné par un client avant utilisation, soit exposé lors d’un salon professionnel puis réparé si nécessaire et ré-emballé par nos équipes en entrepôts. 

Ils peuvent parfois présenter de petites imperfections esthétiques qui seront clairement indiquées sur les fiches produits ! Les produits reconditionnés que nous mettons à la vente sont entièrement fonctionnels et prêts à vivre pleinement leur nouvelle vie. 

C'est sur notre page “Bons Plans”, que vous trouverez une sélection de produits à moindre coût, que nous avons reconditionnés nous-même.

Les garanties Belveo

Contrôlés et réparés

Garantie de 2 ans

Échanges et retours acceptés

LA RÉPARABILITÉ

Un levier d'impact

En plus du système anti-vent et de l’interchangeabilité des toiles, nous avons voulu pousser le concept de l’allongement de la durée de vie de nos parasols encore plus loin : Nous avons redessiné nos produits afin qu’ils soient 100% réparables en autonomie par nos clients

En cas de pépin pendant la période de garantie du produit, nous vous proposons une solution de réparation en vous envoyant gratuitement des pièces détachées. Hors garantie, vous avez la possibilité d’acheter les pièces détachées nécessaires en contactant notre service client. Nous vous offrons ensuite des conseils et instructions détaillées pour vous accompagner à mener à bien votre réparation !

Rendre nos clients autonomes dans la réparation

Vous l’avez compris, nous attachons une importance particulière au prolongement de la vie de nos produits et cela passe évidemment par la facilité de réparation. Pour des raisons logistiques et environnementales, notamment liées aux émissions de CO2 liées au transport routier, nous faisons revenir le minimum de parasols possibles en entrepôt pour les réparer et n’envoyons pas de réparateur dédié.

Nous mettons en revanche toute notre énergie dans la simplification de la réparation et l’accompagnement de nos clients. Nous envoyons des pièces détachées, partageons des tutoriels vidéos et sommes toujours disponible par téléphone. Votre satisfaction est notre priorité.

Principaux contributeurs

Ce projet a été rendu réalisable grâce à leur travail, mais pas seulement !
Toute l'équipe s'est mobilisée, y compris nos fournisseurs et nos partenaires en entrepôt.

Responsable design et innovation

Jean

En 2023, notre architecte de formation a dessiné une nouvelle structure de parasol fidèle à nos engagements. Jean s’est également penché sur la quantité de matériaux utilisés pour les fabriquer et augmenter leur réparabilité. Nos parasols sont aujourd'hui 100% réparables, avec des pièces détachées envoyées sous garanties ou disponibles à la vente !

Responsable réparabilité et pièces détachées

Henri

Henri, a établi un processus afin de gérer les retours de produits et les reconditionner. Certains des produits retournés peuvent être endommagés et nécessitent une réparation via un changement de pièce. Une fois le produit réparé par Henri, il est prêt pour être revendu avec le statut "occasion".