Vous n’êtes pas sans voir que le soleil peut avoir des effets néfastes sur la santé : coup de soleil, insolation, vieillissement accéléré de la peau, mélasma, cancer de la peau, etc… La liste est longue. C’est pourquoi malgré le fait que beaucoup de personnes apprécient de se prélasser au soleil, il faut tout de même rester vigilant et se protéger face aux ultraviolets présents dans les rayons du soleil.

 

I. Choisir un parasol avec une protection optimale

 

Chez Belveo, nous fabriquons des parasols résistants au vent et conçus pour durer mais bien évidemment, ces parasols sont avant tout créer pour vous protéger du soleil lors d’un repas en terrasse ou d’une sieste sur un transat au bord de la piscine. 

 

Pour être efficace contre les rayons UV, la toile d’un parasol doit être de bonne qualité. Si le tissage est trop lâche, les rayons parviendront à passer au travers et la protection sera alors moins efficace. 

 

II. L’indice UPF

 

Pour connaître le niveau de protection d’une toile, il faut regarder l’UPF (Ultraviolet protection factor). Cet indice varie de 15 à 50+ selon la protection apportée. Avec un indice de 15 à 20, la protection contre les UV est bonne. Elle est très bonne entre 25 et 35. La protection est excellente de 40 à 50+. Avec un indice 50 UPF+, jusqu’à 98% des rayons UV seront arrêtés contre 93% avec un indice UPF de 15.

 

Chez Belveo, excepté nos deux parasols d’entrée de gamme, qui n’ont pas le niveau de protection le plus élevé, tous les parasols ont un niveau de protection 50 UPF+ ce qui est le niveau de protection maximale !

 

III. Le choix de la couleur

 

Il faut savoir que chez Belveo, peu importe la couleur de toile que vous choisirez pour votre parasol, les couleurs claires aussi bien que les couleurs foncées respectent la norme 50 UPF+. Même si en théorie, il est vrai que les couleurs foncées absorbent davantage les rayons UV que les couleurs claires, qui elles, donnent une impression de fraîcheur.

 

IV. Les avantages d’un parasol à mât déporté

 

                      

Pour être protégé parfaitement tout au long de la journée, on vous recommande les parasols à mât déporté. Nous en avons plusieurs modèles chez Belveo. L’avantage de ces parasols est qu’il offre souvent une zone d’ombre plus grande que celle d’un parasol à mât central. De plus, contrairement à un parasol à mât central, votre parasol à mât déporté peut tourner à 360° et donc suivre les mouvements du soleil pour vous maintenir à l’ombre à n’importe quel moment de la journée.

 

V. Le parasol seul ne suffit pas

 

Bien qu’un parasol avec une toile de qualité contribue à vous protéger du soleil, Le parasol ne vous protège pas à 100%. En effet, certains rayons UV peuvent arriver par les côtés. Le sable, l’eau ou encore l’herbe mais de façon moins importante, peuvent créer un effet de réverbération en réfléchissant les rayons UV. C’est pourquoi même avec un parasol avec un indice UPF élevé, on vous recommande le duo parasol et crème solaire pour une protection optimale. 

En effet, des études ont montré que l’utilisation à eux seuls du parasol et de la crème solaire n’était pas suffisant. Le mieux est d’appliquer une crème solaire avec un indice SPF élevé. On vous conseille au minium un SPF 30 mais un SPF 50 reste l’idéal. En plus de cela mettez-vous à l’ombre d’un parasol avec un indice de protection 50 UPF+. Vous pourrez alors rester sereinement à l’extérieur par de belles journées d’été en évitant au mieux les coups de soleil !

×