Belveo vous propose sur son site internet une quinzaine de modèles de parasols différents. Il y en a pour tous les goûts : parasol à mât central, à mât déporté, une gamme classique, une gamme pro, différentes tailles de toile, plusieurs couleurs de toile possibles. On peut parfois être un peu perdu au milieu de toutes ces références. C’est pourquoi dans cet article, on vous présente les différentes options qui s’offrent à vous afin que vous puissiez faire le bon choix.

 

I. Parasol à mât central ou parasol à mât déporté ?

 

Le parasol à mât central, c’est celui que l’on connaît tous. Les parasols à mât centraux sont principalement conçus pour être mis au centre d’une table et ont l’avantage d’être très stables. Il peut également être placé entre deux transats. L’inconvénient que l’on peut trouver à ce type de parasol est qu’il reste peut modulable. Par exemple, il ne peut pas être incliné. Ils ne sont donc pas ceux qui s’adaptent au mieux pour vous protéger tout au long de la journée. Vous retrouverez chez Belveo des parasols à mâts centraux avec des toiles octogonales, rectangulaires ou carrées.

 

Le parasol à mât déporté quant à lui, a l’avantage de pouvoir être incliné pratiquement à la verticale et de tourner à 360°. De cette façon, vous pouvez ajuster sa position selon les mouvements du soleil sans avoir à bouger son socle. Cela en fait des parasols haut de gamme. Ce type de parasol offre en général une zone d’ombre plus importante qu’un parasol à mât central. Vous pouvez également retrouver différentes formes de toiles pour les parasols à mât déporté.

 

Pour plus de détails, on vous renvoie vers notre article dédié à ce sujet : Quel parasol choisir-mât central ou déporté ?

 

II. Gamme classique ou gamme pro ?

 

La gamme classique s’adresse aux personnes souhaitant faire un usage domestique de leur parasol. C’est-à-dire si vous souhaitez l’utiliser quelques mois dans l’année dans votre jardin lors de vos repas dehors ou au bord de votre piscine.

 

La gamme pro sera davantage adaptée si vous souhaitez avoir un usage intensif de votre parasol. Nous conseillons notamment cette gamme aux restaurants, aux hôtels, aux campings ou aux collectivités même si bien évidemment, les particuliers peuvent également se tourner vers la gamme pro pour une meilleure qualité. Cette gamme permet d’offrir aux professionnels une qualité supérieur grâce à des mâts 100% en aluminium et une toile déperlante et résistante aux UV avec un grammage de 250g/m2.

 

III. Quelle ambiance je veux donner à mon extérieur ? 

                   

Une fois que vous aurez choisi vers quel style de parasol vous tourner, il va vous rester une question à vous poser, et pas des moindres ! C’est le moment de choisir quelle ambiance vous souhaitez donner à votre jardin ou votre terrasse. Belveo propose différentes couleurs de toiles selon les modèles. De plus, les toiles sont interchangeables donc vous pourrez toujours la changer pour apporter un style différent.

 

Pour un esprit épuré, bohème ou élégant, on vous recommande de choisir une toile écrue, beige ou sable. Les couleurs claires vont apporter de la clarté en laissant la luminosité passer davantage que des couleurs sombres.

 

Pour un côté plus cosy, nous vous conseillons de vous tourner vers des couleurs telles que le gris ou le taupe. Cela apportera un côté chaleureux à votre extérieur. De plus, les couleurs foncées absorbent davantage les rayons UV et maintiennent une température agréable sous le parasol.

 

Enfin, si vous souhaitez vous démarquer, n’hésitez pas à opter pour des couleurs pétantes et originales comme le rouge ou notre nouvelle couleur bleu Storm. De cette façon, votre jardin ne ressemblera à aucun autre !

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre parasol Belveo ! Peu importe le modèle vers lequel vous vous tournerez, n’oubliez pas que les parasols Belveo ont tous un point commun : ils résistent au vent grâce au système breveté EASYWIND et sont conçus pour durer !

×