Ça y est, malheureusement l’été se termine et la saison des barbecues touche à sa fin. Avec l’arrivée de l’automne, il est temps de penser à ranger votre matériel de jardin afin de le mettre à l’abri pour l’année prochaine. Il est également temps de replier votre parasol et pour le conserver dans les meilleures conditions, un accessoire se révèle être indispensable : la housse de protection.

 

I. Les housses de protection

 

Les housses de protection sont des housses spécialement conçues pour les parasols. On va venir l’enfiler sur le parasol lorsque celui-ci est replié. Il en existe pour parasol déporté ou à mât central. 

 

Une housse de protection va permettre plusieurs choses.

 

II. Pourquoi utiliser une housse :

Dans un premier temps, elle va protéger votre parasol de l’humidité, ce qui va empêcher la formation de moisissure sur la toile ou de rouille sur le mât. Pour cela, il est très important de replier votre parasol et de ne lui mettre sa housse qu’une fois que celui-ci est bien sec. Autrement, l’humidité va stagner à l’intérieur et risquer de détériorer le matériel. 

Ensuite, la housse de protection viendra protéger votre parasol contre les insectes ou autres saletés qui pourraient venir sur votre parasol. 

Un parasol étant un investissement important, il est normal de vouloir tout faire au mieux pour le préserver au maximum. C’est pourquoi la housse de protection est indispensable.

 

III. Qu’est-ce qu’on vous propose chez Belveo ?

 

Sur notre eshop, vous pourrez retrouver des housses de protection qui sont adaptées à nos parasols. Nous en avons deux pour la gamme classique et deux pour la gamme PRO. Pour les deux gammes, vous retrouverez une housse conçue pour les parasols à mât central et une pour les parasols à mât déporté.

IV. Les avantages d'avoir une housse :

  • Nos housses de protection ont l’avantage d’être résistantes et déperlantes. Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité de stocker votre parasol à l’intérieur pendant l’hiver, il sera quand même protégé contre le vent et les intempéries. 

 

  • La housse peut aussi servir à protéger la toile des rayons UV soleil qui pourraient décolorer la toile pendant l’été, lorsque vous ne vous servez pas du parasol.

 

  • De plus, les housses de protection que l’on vous propose chez BELVEO se mettent en place et se retirent très facilement grâce à une tige rigide ainsi qu’une ficelle accrochée à la fermeture éclair. 

 

V. Quelles différences entre les housses gamme classique et housses gamme pro ?

 

La différence entre les housses de la gamme classique et celles de la gamme pro est premièrement la taille puisqu’elles sont adaptées aux dimensions des modèles des différentes gammes. Deuxièmement, la matière de la housse n’est pas la même. Elle est en polyéthylène pour la gamme classique. Pour la gamme pro, elle est en polyester 160g/m2, c’est-à-dire d’une qualité supérieure.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la housse de parasol adapté au votre. On ne peut que vous conseiller de ne pas négliger cet accessoire qui, pour une quarantaine d’euros, vous permettra de protéger correctement votre parasol et ainsi d’allonger sa durée de vie !

×