Nos parasols sont soumis à rude épreuve à force d’être dehors : soleil, vent, pluie. Ils doivent faire face à tout. Malheureusement des fois ça ne se passe pas comme prévu et on peut avoir certains problèmes. On vous présente aujourd’hui les 4 problèmes les plus fréquents sur les parasols et surtout comment faire pour les éviter !

 

Problème n°1 : La décoloration de la toile

                        

Le premier problème auquel peut être confronté un parasol est la décoloration de la toile. En effet, la toile est soumise à l’attaque des rayons UV pendant tout l’été ce qui peut venir abimer la couleur de la toile si celle-ci n’est pas d’une excellente qualité. Pour remédier à cela, on vous conseille de vous tourner vers des toiles en acrylique qui sont de meilleures qualités car la couleur est vraiment imprégnée au cœur de la fibre. De manière générale, on vous recommande plutôt de choisir des toiles de couleur claire comme le blanc ou l’écru car la couleur ne pourra pas décolorer. Méfiez-vous également des rayons de la lune qui peuvent aussi abimer la toile. La meilleure chose à faire est de refermer son parasol et le remettre dans sa housse de protection dès que l’on ne s’en sert pas.

 

Problème n°2 & 3 : La moisissure et la rouille

 

Le second problème que l’on peut avoir sur un parasol est la moisissure de la toile. Cela arrive lorsque le parasol est exposé à l’humidité ou qu’on le replie alors qu’il est encore mouillé. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est d’abord de ne jamais replier votre parasol s’il n’est pas complètement sec. Dans un second temps, on vous recommande de mettre le parasol dans sa housse lors d’intempéries ou pendant l’hiver et dans la mesure du possible de le conserver à l’intérieur dans un endroit sec où l’humidité ne pourra pas l’atteindre. 

 

Cela vient rejoindre le problème n°3 : la rouille, qui est aussi dû à l’humidité. Pour éviter à la structure de votre parasol de rouiller, suivez les mêmes conseils qu’énoncé juste au-dessus. Vous pouvez également appliquer un traitement spécial antirouille pour éviter encore plus les risques.

 

Problème n°4 : Se casse à cause du vent

 

Enfin, le dernier problème des parasols est qu’ils ont tendance à se casser lors de vents forts. La toile peut se déchirer et la structure se briser. La première chose à faire pour éviter cela est d’être attentif. Lorsque vous sentez que le vent s’intensifie ne prenez aucun risque et refermez votre parasol. Sinon Belveo vous propose une solution avec des parasols résistants au vent. Les parasols Belveo sont tous équipés d’un système breveté constitué de deux rangés de baleines. Cela permet à la toile de se soulever lorsque le vent et fort puis de revenir en place toute seule lorsque le temps est à nouveau calme. Fini les parasols qui s’envolent ou se cassent !

 

Vous le savez, chez Belveo, notre but est de créer des parasols qui durent longtemps et c’est pour cela que l’on vous donne aussi des astuces pour vous de votre côté tout mettre en œuvre pour que votre parasol vous accompagne pendant de nombreuses saisons.

×