Lorsque l’on cherche comment se protéger du soleil lorsque l’on est dans son jardin, la première idée qui nous vient à l’esprit est le parasol. C’est un véritable incontournable de l’été. Cependant, le parasol a désormais du souci à se faire. Les voiles d’ombrages, esthétique et pratiques d’utilisation comptent bien se faire une place dans les jardins.

 

I. Les parasols

 

Tout d’abord, nous avons les parasols, un grand classique. Certains peuvent entretenir une relation amour-haine avec ces derniers à cause de leur tendance à se casser facilement. Ils restent néanmoins un très bon choix pour vous protéger du soleil. Pour éviter la casse et permettre à votre parasol de durer plus longtemps, Belveo a conçu des parasols, avec un système breveté, résistants au vent. Ils possèdent une double rangée de baleines qui permettent à la toile de se soulever en cas de vent puis de venir se remettre en place d’elle-même lorsque le temps redevient calme. A mât central ou déporté, avec plusieurs formes et couleurs de toiles, vous en trouverez forcément un à votre goût !

 

II. Les voiles d’ombrage

 

     A.Une alternative esthétique 

 

Une voile d’ombrage est une toile que l’on vient tendre au-dessus de l’endroit que l’on souhaite ombrager. Il en existe de différentes formes : des triangulaires, des rectangulaires, des carrées. Vous disposez également d’un large choix de couleur qui va vous permettre d’apporter l’ambiance que vous souhaitez à votre jardin. Le petit plus, c’est qu’il est possible de superposer deux toiles, de même couleur ou de couleurs différentes, pour une décoration encore plus originale. 

 

     B.Une alternative pratique

 

Il y a plusieurs points sur lesquels le voile d’ombrage est plus pratique qu’un parasol :

 

Premièrement, le temps d’installation est plus rapide pour une voile d’ombrage. Il faut suffit d’accrocher les différentes extrémités à des crochets fixés au mur de votre maison ou à des mâts prévus à cet usage. Vous ne passerez pas votre temps à l’ouvrir et à le fermer comme pour un parasol puisqu’une fois qu’elle est installée, il n’y a plus rien à faire.

 

Conseils : Lors de l’installation, on vous recommande de bien tendre votre toile pour éviter les poches d’eau et également d’installer votre voile d’ombrage de façon légèrement inclinée afin de permettre à l’eau de s’écouler plus facilement en cas d’intempéries.

 

Ensuite, contrairement à un parasol, que celui-ci soit à mât central ou déporté, un voile d’ombrage d’encombre pas le sol avec un pied et ne gêne donc pas le passage autour d’une table. 

 

Enfin, le dernier avantage des voiles d’ombrage est qu’elles sont très résistantes. Leur toile permet de vous protéger efficacement des rayons du soleil, ne se déforment pas grâce à leur élasticité, sont déperlantes pour certaines et résistent au vent. Avec ces caractéristiques, toutes les conditions sont réunies pour que vous gardiez votre toile d’ombrage longtemps !

 

     C.Une alternative économique

 

Un dernier point à souligner est le fait qu’une voile d’ombrage peut être une bonne option si vous ne souhaitez pas investir dans un parasol avec le système breveté Belveo qui représente tout de même un certain coût. Avec un prix inférieur à 100€, les voiles d’ombrage sont un choix plus accessible. 

 

Vous l’aurez compris, les voiles d’ombrages possèdent de nombreux avantages. Alors allez-vous vous laisser séduire par les aériennes voiles d’ombrages ou préférez-vous rester sur les indétrônables parasols ?

×