Quel est notre business model chez Belveo® ?
Chez Belveo, nous essayons de vous proposer des produits d’extérieurs notamment des parasols qui durent longtemps. Nous avons à cœur de vous vendre des produits de qualité, qui vont durer dans le temps et éviter des déchets supplémentaires chaque année.
Un prix juste
Si vous avez déjà fait un tour sur notre site internet ou si vous êtes client chez nous, vous avez surement remarqué que nos parasols sont plus onéreux que la plupart des parasols classiques trouvables sur le marché. Il y a plusieurs raisons à cela :
Premièrement, il faut savoir que nous facturons les frais de livraisons. Pourquoi nous direz-vous ? Et bien car les parasols et les pergolas sont des produits avec une taille imposante. De ce fait, la livraison a un certain coût. Pour nous y retrouver, il est donc nécessaire pour nous d’inclure les frais de port dans le prix du produit.
Ensuite, le prix de nos parasols est élevé car vous payez pour des produits de qualité. Les parasols Belveo ne sont pas des parasols que vous allez jeter au bout d’une ou deux saisons. La structure avec le brevet Belveo intégré permet aux parasols de résister au vent et ils se cassent donc bien moins facilement qu’un parasol classique. De plus, il vous est possible de changer la toile de votre parasol quand bien même la toile de votre parasol serait un peu usée. Il est donc très facile de donner une seconde jeunesse à son parasol Belveo et cela est bien plus rentable que de racheter un parasol entier à chaque fois.
Nous pensons qu’il est plus important de se concentrer sur la valeur d’usage que la valeur d’achat. Il est plus intéressant pour vous d’investir dans un parasol Belveo qui vous durera de nombreuses années que dans un parasol classique que vous ne pourrez utiliser que quelques saisons avant qu’il vous lâche. Pour vous donner un exemple, on compare un parasol classique à 100€ qui se casse au bout de deux ans contre un parasol Belveo à 300€ qui va peut-être vous durer 10ans. La valeur d’usage par mois du parasol classique sera de 100/24 = 4,16€/mois tandis que celle du parasol Belveo sera de 300/120 = 2,5€/mois. Il faut donc voir sur le long terme, ne plus seulement regarder le prix d’achat immédiat et se dire que même si nos parasols sont onéreux, ils seront plus rentables qu’un parasol classique.
Enfin, une question que vous vous posez peut-être si vous connaissez un peu notre marque : pourquoi nous ne faisons jamais de promotions ? La réponse est toute simple. Nous proposons déjà toute l’année des prix justes qui prennent en compte la production, le stockage des produits, la livraison, les salaires, etc... Nous ne pouvons donc pas réduire d’avantage les prix car nous ne faisons pas une marge exorbitante dessus. De plus, nous ne participons pas à des évènements tel que le Black Friday pour des raisons éthiques. Nous trouvons que ce genre d’évènement incite les gens à la surconsommation car bien sûr les offres sont bien souvent intéressantes. Cela va à l’encontre de nos valeurs qui sont d’encouragés les gens à consommer moins mais mieux.
Le service au premier plan
Ce que nous aimons chez Belveo, c’est être proche de notre communauté. Vous êtes les meilleurs pour parler de nos produits donc nous avons à cœur que chaque client soit satisfait. Nous mettons donc un point d’honneur à être réactifs en répondant à chacune de vos demandes en moins de 24h.
Nous voulons créer une proximité avec notre communauté. C’est donc pour cela que l’on vous appelle par vos prénoms. On ne veut pas mettre de barrières inutiles entre nous.
Notre objectif est vraiment que chacun d’entre vous puisse être conseillé ou aidé rapidement et de manière efficace. Nous pensons qu’en cas de soucis de livraison ou de défaut sur un produit, tâcher de régler le problème rapidement vous montre que l’on est investi pour nos clients et que nous sommes toujours réactifs pour vous aider.
Nos pistes d'amélioration
Belveo a fait le choix de fabriquer des produits qui durent longtemps afin de réduire le nombre de déchets d’ameublement annuel cependant nous savons que certains points restent à améliorer notamment en ce qui concerne production.
Tout d’abord, nos parasols ne sont pas fabriqués en matériaux recyclables. On ne peut donc pas les recycler s’ils sont cassés ou si on ne s’en sert plus.
Ensuite, nos produits sont fabriqués en Chine ce qui a pour conséquence que nos produits ont une empreinte carbone importante car il faut rapatrier la marchandise en Europe par avion ou par bateau. C’est un point sur lequel Belveo aimerait vraiment s’améliorer en rapprochant la production des lieux de ventes.
Toujours en rapport avec l’empreinte carbone, nous livrons nos parasols par camion. Ce sont des produits au volume assez conséquents donc nous n’avons pas trouvé d’autres alternatives pour le moment.
Nous préférons dans un premier temps prendre l’initiative de créer des produits qui auront une longévité importante pour réduire les déchets puis dans un second temps essayer d’améliorer nos matériaux, nos moyens de production, de livraisons etc.