Il existe une grande offre de parasols déportés sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Pour choisir le meilleur produit pour vous, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un parasol déporté, comment bien choisir son parasol déporté pour son jardin (comparatif des options) ainsi que la gamme Belveo.

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

Un parasol déporté est un type de parasol qui est fixé à un mât excentré de la zone ombragée. Il est généralement utilisé pour fournir de l'ombre sur une terrasse ou une piscine, ou pour protéger une zone de jardin (garden) ou de patio.

Il est souvent plus grand que les parasols droits et peut avoir des dimensions allant jusqu'à 3 mètres de diamètre. Il est également doté d’une manivelle et d'un mât inclinable (en acier ou aluminium) plus long, qui permet de le fixer à une base à une distance considérable de la zone ombragée dans un jardin (garden) ou patio.

Les parasols déportés sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries tels que l'acier inoxydable, l'aluminium ou le bois. Ils sont également généralement dotés de toiles en polyester ou en acrylique, qui sont résistantes, créent de l’ombre et vous protègent contre les rayons UV UPF et les intempéries.

Il existe de nombreux types de parasols déportés, chacun avec des fonctionnalités différentes. Certains sont inclinables pour fournir une protection solaire variable, tandis que d'autres sont rotatifs pour suivre le mouvement du soleil. 

Les parasols déportés sont souvent utilisés dans les jardins, salons extérieurs, piscine, les patios, les terrains de golf, les plages, les hôtels et les restaurants, ils sont très pratiques pour fournir une zone ombragée pour les clients et les invités.

Il est important de noter qu'un parasol déporté nécessite un espace suffisant dans un jardin, patio pour être installé et utilisé de manière efficace. Il doit également être fixé avec un pied solide, afin d’éviter tout risque de renversement ou de chute.

Il est également important de vérifier régulièrement l'état de la toile et de la structure déportée pour s'assurer qu'ils sont en bon état pour offrir une bonne protection. Il est primordial de remplacer les pièces endommagées par des pièces de meilleure qualité le plus vite possible. Pour améliorer la durée de vie de son parasol, il est fortement recommandé de s’équiper d’une housse de protection. 

 

En résumé, un parasol déporté est un type de parasol qui est fixé à un support à l'extérieur de la zone ombragée pour fournir de l'ombre sur une terrasse ou une piscine, ou pour protéger une zone de jardin ou de patio du soleil.

Il est généralement plus grand et plus résistant que les parasols traditionnels, et peut être inclinable, rotatif pour une utilisation plus pratique. Il est important de s'assurer qu'il est fixé solidement et de vérifier régulièrement son état pour éviter les accidents.

 

 

Comment bien choisir votre parasol déporté ? 

Pour bien choisir votre parasol déporté, voici quelques éléments à prendre en compte pour y retrouver dans tout ce qu’offre le marché.

La taille :

Mesurez la zone où vous souhaitez installer le parasol. Choisissez alors en un qui convient à cette zone et vous apporte le plus d’ombre possible. Assurez-vous également de prendre en compte l'espace nécessaire pour l'ouverture et la fermeture du parasol (superficie et hauteur). 

Pensez à la taille de votre espace de vie et à la quantité de personnes que vous souhaitez couvrir avec le parasol déporté. Effectivement, plus il y a de personnes, plus la superficie du parasol doit être grande et vous garantie une meilleure protection contre les rayons UV UPF.

Si vous souhaitez utiliser le parasol pour des activités telles que manger ou jouer, une plus grande superficie sera nécessaire pour permettre de disposer de suffisamment de place.

Par ailleurs, pensez à la distance entre la zone ombragée et la zone non ombragée. Pour éviter les rayons directs du soleil, et bénéficier d’une protection, choisissez un parasol déporté avec une grande superficie pour une distance importante entre la zone ombragée et la zone non ombragée.

En ce qui concerne l’espacement entre les parasols, si vous installez plusieurs parasols, il est important de considérer l'espacement entre eux pour éviter les zones non couvertes.

Prenez également en compte l'emplacement du parasol, s'il est installé près d'un mur, d'une piscine, d'un arbre, cela peut influencer sur la superficie nécessaire.

En résumé, pour bien choisir la superficie d'un parasol, il est important de prendre en compte la taille de la zone ombragée, le nombre de personnes, l'utilisation, la distance entre la zone ombragée et la zone non ombragée, l'espacement entre les parasols, et l'emplacement.

Il est important de s'assurer que la superficie du parasol est suffisante pour couvrir la zone souhaitée et de ne pas omettre de considérer les autres facteurs mentionnés.

Les matériaux :

Choisissez un parasol déporté fabriqué à partir de matériaux résistants aux intempéries tels que l'acier inoxydable, l'aluminium ou le bois. La toile doit être en polyester en oléfine ou en acrylique, résistante aux rayons UV UPF et à l’eau.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la sélection des matériaux pour la toile d'un parasol.  Premièrement la résistance aux intempéries, assurez-vous que la toile résiste à la pluie, au vent et au soleil.

Les matériaux comme l'oléfine ou l'acrylique sont souvent utilisés pour leur résistance aux intempéries. 

Ensuite, la résistance à la décoloration, les matériaux comme l'oléfine et l'acrylique ont une bonne résistance à la décoloration causée par le soleil.

De plus, le poids, il est important que votre parasol droit ou déporté soit d’un poids conséquent pour être le plus stable possible. Si vous prévoyez de déplacer régulièrement votre parasol, vous pouvez-vous équiper d’un pied à roulette pour plus de maniabilité.  

Dernièrement, l’entretien : certains matériaux sont plus faciles à entretenir que d'autres. Par exemple, l’acrylique est facile à nettoyer avec de l'eau et du savon.

Il est important de noter que le prix varie en fonction des matériaux choisis, mais que cela ne signifie pas nécessairement que les matériaux les plus chers sont les meilleurs. Il est préférable de se baser sur les critères mentionnés ci-dessus pour faire un choix éclairé.

Le style :

Choisissez un parasol qui convient à votre espace extérieur et à votre style de vie. Il existe de nombreux designs et couleurs différents disponibles pour s'adapter à tous les goûts. Le style de parasol doit s'harmoniser avec l'environnement dans lequel il sera utilisé. 

Par ailleurs, si vous prévoyez de déplacer régulièrement votre parasol, optez pour un modèle pliant ou portable. Si vous prévoyez de l'utiliser pour des activités comme la pêche ou le camping, optez pour un modèle léger et facile à installer.

Ensuite, assurez-vous que le parasol que vous choisissez est de la bonne taille pour l'espace où vous allez l'utiliser.

Les parasols peuvent avoir des formes différentes, comme ronds, carrés, rectangulaires. Le choix dépendra de l'espace disponible et des besoins en termes d’ombre.

Pensez à choisir une couleur qui s'harmonise avec les couleurs de votre jardin (garden) ou terrasse. Les parasols blancs sont souvent les plus polyvalents.

Enfin, la marque et la qualité : il est important de choisir une marque réputée pour la qualité de ses produits et de vérifier que le parasol est fabriqué avec des matériaux de qualité. 

Chez Belveo, nous sommes les spécialistes des parasols anti-vent durable et design. Les parasols déportés Belveo permettent à la toile de réduire sa prise au vent en se relevant automatiquement lorsque le vent se lève et de reprendre sa position initiale quand celui-ci faiblit, sans aucune intervention de votre part.

Il est important de noter que le prix des parasols varie en fonction des modèles choisis (couleur, taille, fixation). Choisissez celui qui vous convient le mieux.  

La fixation :

Assurez-vous que le pied de parasol est fixé solidement pour éviter tout risque de renversement ou de chute. Il est également important de vérifier régulièrement l'état de la toile et de la structure pour s'assurer qu'ils sont en bon état et de remplacer les pièces endommagées immédiatement. 

Tout d'abord, assurez-vous que la fixation convient à la surface sur laquelle vous allez installer votre parasol et de l’ombrage souhaité. Par exemple, une fixation à visser conviendra pour une terrasse en bois, tandis qu'une fixation à sceller conviendra pour une terrasse en béton.

Puis parlons poids et taille du parasol: assurez-vous que la fixation est capable de supporter le poids et les dimensions de votre parasol, il faut donc un pied de parasol solide. 

De plus, afin de choisir un parasol déporté dont la fixation vous convient, assurez-vous que la fixation est stable et qu'elle empêche le parasol de se renverser ou de se déplacer. Notez que si vous prévoyez de déplacer régulièrement votre parasol, optez pour un pied à roulettes qui permet de le faire facilement. 

 

En conclusion, pour bien choisir un parasol il est important de prendre en compte la taille, les matériaux, les fonctionnalités, le style, la fixation et la structure.

Il est également important de vérifier régulièrement l'état de la toile et de la structure pour s'assurer qu'ils sont en bon état et de remplacer les pièces endommagées immédiatement.

12 avril, 2023 — Briana Ntolla