Ça y est, vous vous êtes décidé sur le bon modèle de parasol qui vous convenait. 

Pourtant, le parasol seul ne vous garantira pas la tranquillité absolue cet été. Il faut en effet penser à assurer le maintien de votre parasol au sol, de manière à lui garantir la meilleure stabilité possible. 

Si vous avez choisi un parasol à mât déporté, alors vous n’avez d’ailleurs pas le choix. Celui-ci ne tiendra pas sans l’avoir lesté. Alors quelles sont les bonnes pratiques ? 

I. La solution la plus courante : des dalles à lester avec de l’eau ou du sable 

A > Si vous avez un parasol à mât central

 

Nous vous conseillons des dalles de 20 kg minimum chacune, soit un lest total de 80 kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 50 x 50 cm. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable. 

B > Si vous avez un parasol à mât déporté

 

Nous vous conseillons des dalles de 25 kg minimum chacune, soit un lest total de 100 kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 51,5 x 51,5 cm. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable. Notez également que les dalles 50 x 50 cm, de 20 kg chacune peuvent suffire à lester votre parasol mât déporté. 

NB : Nos dalles sont particulièrement adaptées aux besoins de lestage de nos parasols Belveo. Toutefois, vous pouvez évidemment vous procurer des dalles dans la plupart des magasins de bricolage.

II. La solution la moins encombrante : le pied de parasol à ancrer 

> Compatible uniquement avec le parasol à mât central

Ce pied de parasol à ancrer est une autre de nos innovations, et le système est également breveté. Un câble intégré au pied permet de le plaquer au sol. Une fois installé (sur terrasse grâce à la douille d’ancrage fournie ou sur pelouse grâce à la vis d’ancrage fournie), le pied de parasol ne bougera plus, même en cas de vents forts type Mistral !

 

Les avantages du pied à ancrer sont nombreux  :

- Pied extra plat (7 mm), léger, et design

- Très peu encombrant au sol (40 cm x 40 cm)

- Pas de corrosion (acier galvanisé)

- Compatible avec les parasols à mât central d'un diamètre de 32 mm à 48 mm

- Facile à installer et à déplacer, sur terrasse, ou sur pelouse

- Pas de dalles à acheter, ni à déplacer

 

III. La solution la plus pratique : le pied à roulettes

 

Le pied de parasol à roulettes est idéal si vous souhaitez pouvoir déplacer votre parasol sans avoir à bouger systématiquement les dalles lourdes et encombrantes. Nous proposons deux types de pieds à roulettes, pour parasols à mât central ou à mât déporté.  

Nos pieds à roulettes ont plusieurs avantages : 

- Facile à installer et à déplacer

- Parfaitement adaptés aux parasols Belveo

- Pas de corrosion

- Pas de dalles à acheter

- Permet la rotation 360° des parasols à mats déportés

 

IV. L’avis de Belveo : 

Vous pouvez lester les dalles de votre parasol (c’est-à-dire les remplir) avec de l’eau ou du sable. Notez toutefois que le sable est plus lourd que l’eau. Plus le lest sera important, plus le parasol sera stable dans le vent. Nous conseillons donc un lestage avec du sable si cela est possible.

 Si vous êtes dans une zone très exposée au vent : nous vous conseillons si possible d’utiliser nos pieds à roulettes pour mât central et mât déporté, car ces pieds sont plus lourds une fois lestés (c’est-à-dire une fois rempli d’eau ou de sable), que nos dalles.

 NB : Oui, il est tout à fait possible de fixer le pied en croix de votre parasol au sol si vous ne souhaitez pas utiliser de dalles. En effet, tous nos pieds en croix sont équipés de trous aux extrémités, afin de permettre de les cheviller au sol.

×